Revue de la presse ivoirienne du 07 novembre 2020

La revue de la presse ivoirienne du 07 novembre 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus samedi.

FRATERNITE MATIN

Le président a reçu vendredi à les lettres de créance de cinq nouveaux ambassadeurs accrédités en Côte d'Ivoire en qualité d'ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires. Il s'agit de Camara Abdoulramane Sinkoun de , Abdou Khadir Agne du , André Panzo d', d' et Jean-Christophe Belliard de . Les cinq diplomates ont relevé la qualité exceptionnelle des relations de coopération qui existent entre leurs respectifs et la Côte d'Ivoire, et pris l'engagement d'oeuvrer à leur renforcement et à leur diversification.

INTER

Le président du (, opposition) Pascal Affi N'guessan et le président de l'Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d'Ivoire (, opposition) Toikeusse Mabri, tous deux membres du Conseil national transition ( ), un organe dit de transition créé par l' au lendemain de la , sont activement recherchés dans le cadre d'une enquête ouverte par la pour complot contre l'autorité de l'État et l'intégrité du territoire national. Dans le cadre de la même enquête, plusieurs personnes dont Kakou Guikahué, le secrétaire exécutif du PDCI (opposition) ont été interpelées mardi au domicile de l'ex-président Henri Konan Bédié.

LIRE AUSSI: Affi N'Guessan arrêté : ce qu'on sait de l'arrestation du président du FPI

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré vendredi 12 sur 617 échantillons prélevés soit 1,9% de cas positifs, 11 guéris et aucun décès. A la date du 3 novembre, la Côte d'Ivoire compte donc 20.801 cas confirmés dont 20.477 personnes guéries, 126 décès et 198 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 197.708.

Written by Emmanuella Bâ

Odette Lorougnon exhorte l’Opposition à aller jusqu’au bout pour faire barrage à Ouattara

Affi N’Guessan arrêté : ce qu’on sait de l’arrestation du président du FPI