Revue de la presse ivoirienne du 16 octobre 2020

La revue de la presse ivoirienne du 16 octobre 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus vendredi.

FRATERNITE MATIN

Le chef de l' , candidat à la du 31 octobre, va examiner le chantier de la cohésion sociale une fois réélu, a annoncé jeudi à l'un de ses directeurs nationaux de campagne, , lors de la présentation de son programme. Alassane Ouattara promet en outre un taux de pauvreté de moins de 20% d'ici à 2030, soit une réduction de moitié par rapport aux chiffres actuels. Toujours selon Patrick Achi, le président sortant qui a créé trois millions d'emplois promet 16 millions en 2030. Patrick Achi a dressé un bilan élogieux de son candidat avec 1.400 km de route réalisés, un taux d'accès à l' établi à 85% contre 55% en 2011, un taux de couverture de l'électricité estimé à 79% contre 33% en moyenne en 2011.

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré jeudi 40 sur 1.178 échantillons prélevés soit 3,4% de cas positifs, 26 guéris et aucun décès. A la date du 15 octobre, la Côte d'Ivoire compte donc 20.257 cas confirmés dont 19.898 personnes guéries, 121 décès et 238 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 176.844.

LIRE AUSSI: Candidature de Ouattara: soutien des mécaniciens de motos de Man

L'INTER

Le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, et celui du (), Affi N'guessan, tous deux candidats à l'élection ont appelé jeudi à un boycott actif du scrutin. Se disant pas concernés par le processus électoral en cours, un processus électoral jugé est illégal et ne répondant nullement à aucun critère international, MM. Affi et Bédié appellent leurs militants à s'abstenir de participer à la distribution des cartes d'électeurs et la campagne électorale. Ils les invitent à faire barrage au coup d'Etat électoral que le président Alassane Ouattara s'apprête à commettre, à empêcher la tenue de toute opération liée au scrutin.

Written by Emmanuella Bâ

Désobéissance civile : les forces de sécurité débarrassent l’axe Songon-Dabou des troncs d’arbres

KKB, l’enfant terrible du PDCI à la primature