Revue de la presse ivoirienne du 19 octobre 2020

La revue de la presse ivoirienne du 19 octobre 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus lundi.

FRATERNITE MATIN

Le Réseau ouest-africain pour l'édification de la paix en Côte d'Ivoire (-CI) de concert et plusieurs autres organisations de la société civile ivoirienne ont lancé une campagne de sensibilisation pour un scrutin présidentiel apaisé en Côte d'Ivoire. Cette campagne qui se déroulera dans 11 localités a pour objectif d'informer les populations sur le mode opératoire du scrutin présidentiel et de les sensibiliser à un vote massif dans un climat apaisé. Parallèlement au déploiement de 132 agents de sensibilisation, des émissions en langues locales sont organisées dans les radios locales ainsi que la diffusion de messages de sensibilisation en vue de toucher une plus grande frange de la population.

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré dimanche 22 nouveaux cas de sur 1 239 échantillons prélevés soit 1,8 % de cas positifs, 38 guéris et aucun décès. A la date du 18 octobre, la Côte d'Ivoire compte donc 20 323 cas confirmés dont 20 021 personnes guéries, 121 décès et 181 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 180 040.

LIRE AUSSI : Les acteurs des partis politiques du Lôh-Djiboua intègrent la CIED – Actualité ivoirienne 19/10/2020

L'INTER

Les candidats du PDCI, Henri Konan Bedié, et Pascal Affi N'guessan du ont reçu en audience dimanche à une mission ministérielle de la Communauté économique des Etats de l' de l'Ouest (). Cette délégation séjourne à Abidjan dans le cadre d'une nouvelle mission de diplomatie préventive visant à contribuer à la poursuite normale du processus électoral et à la tenue de l'élection dans une atmosphère apaisée.

Written by Romuald Kwame

Les acteurs des partis politiques du Lôh-Djiboua intègrent la CIED – Actualité ivoirienne 19/10/2020

Billy Billy à Bédié : « les gens ont voulu vous « marmaillez ». Pourquoi dans l’ivoirité les gens veulent trouver de la combine ? »