Revue de la presse ivoirienne du 07 octobre 2020

La revue de la presse ivoirienne du 06 octobre 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus mercredi.

FRATERNITE MATIN

Le du Tribunal de 1ère instance d'-, , a annoncé mardi la tenue du procès de huit proches de l'ancien président de l' libérés quelques jours plus tôt, après neuf mois de détention. Selon M. Adou, une information judiciaire a révélé l'implication effective et active de ces personnes dans la commission des faits de troubles à l'ordre public, diffusion et publication de nouvelles fausses jetant le discrédit sur les institutions et leur fonctionnement. En plus de ceux-là, 20 autres personnes dont Guillaume Soro vont être jugés pour complot contre l'autorité de l'Etat et l'intégrité du territoire national.

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré mardi 18 nouveaux cas de sur 384 échantillons prélevés soit 4,7% de cas positifs, 49 guéris et aucun décès. A la date du 6 octobre, la Côte d'Ivoire compte donc 19 903 cas confirmés dont 19 539 personnes guéries, 120 décès et 244 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 167 083.

LIRE AUSSI : Revue de la presse ivoirienne du 06 octobre 2020

L'INTER

Le candidat du (, opposition) à l'élection d'octobre en Côte d'Ivoire, Pascal Affi N'guessan, a évoqué mardi à Abidjan un report du scrutin pour trois mois ou une transition de 12 mois au moins pour tout mettre à plat, à l'issue d'une rencontre avec une mission conjointe de la , de l' () et de l' à Abidjan. Selon M. Affi N'guessan, aucune condition n'est réunie pour faire l'élection présidentielle et, à défaut d'une transition d'au moins 12 mois, il faut un report de trois mois pour engager un dialogue national en vue d'organiser un scrutin crédible.

Written by Dorges Boly

Kanigui Soro démis du RACI : voici les dessous de sa rupture avec Guillaume Soro

RACI: Soro Kanigui démissionne du groupe parlementaire « Rassemblement »