Revue de la presse ivoirienne du 08 octobre 2020

La revue de la presse ivoirienne du 08 octobre 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus jeudi.

FRATERNITE MATIN

Le gouvernement multiplie les initiatives en vue de renforcer son autonomie en gaz butane. Une nouvelle sphère de stockage de butane d'une capacité de 12 000 tonnes-métriques sera construite dans les prochains mois à (). Le lancement des travaux de construction de cette sphère dénommée Sapet Energy a été fait mercredi par le . D'un coût total de 23,9 milliards de francs CFA (environ 42,9 millions de dollars) , cette société dont les travaux de construction sont prévus sur 25 mois est le fruit d'un partenariat public-privé entre la société et le Groupe .

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré mercredi 32 nouveaux sur 1 226 échantillons prélevés soit 2,6% de cas positifs, 11 guéris et aucun décès. A la date du 7 octobre, la Côte d'Ivoire compte donc 19 935 cas confirmés dont 19 550 personnes guéries, 120 décès et 265 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 168 309.

LIRE AUSSI : Revue de la presse ivoirienne du 07 octobre 2020

L'INTER

Au terme de la mission conjointe -- à Abidjan, le commissaire aux Affaires politiques, Paix et sécurité de la CEDEAO, Francis Awagbè Béhanzin, a déclaré mercredi que la mission conjointe a informé les autorités et les acteurs politiques du déploiement d'observateurs électoraux de la CEDEAO et de l' dans le cadre de l'élection du 31 octobre afin de contribuer à sa crédibilité. La mission a en outre appelé les parties à dialoguer et à s'engager pour des élections crédibles et inclusives.

Written by Dorges Boly

Kandia Camara au Groupe Scolaire d’Excellence Children of Africa d’Abobo

Mission conjointe CEDEAO-UA-ONU en Côte d’Ivoire : les conclusions et recommandations à Ouattara et à l’opposition