Revue de la presse ivoirienne du 26 août 2020

La revue de la presse ivoirienne du 26 août 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus mercredi.

FRATERNITE MATIN

Le a signé mardi à avec le groupe Arise Ivoire un accord de développement de trois zones économiques industrielles pour un investissement estimé à 1000 milliards de francs CFA. Le a exprimé sa satisfaction pour la mise en oeuvre de ce projet de création de zones industrielles à fort impact, pour la transformation structurelle de l'économie ivoirienne et qui va générer environ 350 000 emplois d'ici à 2030. Ces zones économiques industrielles seront implantées à Akoupé Zeudji (Abidjan), à (Sud-ouest) et à (Nord).

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré mardi 56 nouveaux cas de sur 793 échantillons prélevés soit 7,1 % de cas positifs, 275 guéris et aucun décès. A la date du 25 août, la Côte d'Ivoire compte donc 17 562 cas confirmés dont 15 908 personnes guéries, 114 décès et 1 540 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 122 079.

LIRE AUSSI :COVID-19: un prêt de 10 milliards de FCFA pour la relance des PME congolaises

L'INTER

Le président du (), Pascal Affi N'guessan, a appelé mardi tous les partis de l'opposition à l'union en vue de l'élection du 31 octobre. Pour lui, l'heure n'est pas au boycott des élections et, le plus important actuellement, c'est que tous les partis de l'opposition se mettent ensemble pour changer les choses parce que leur idéologie commune est le changement au sommet de l'Etat. M. Affi N'guessan annonce qu'il déposera jeudi son dossier de à la Commission électorale indépendante ().

Written by Romuald Kwame

El Hadj Mamadou Traore et Guillaume Soro

Mamadou Traoré, proche de Soro lance un appel au boycott de la présidentielle d’octobre

Serges Kassy : « Affi, l’imposteur et traître sort de sa tanière »