Revue de la presse ivoirienne du 28 août 2020

La revue de la presse ivoirienne du 28 août 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus vendredi.

FRATERNITE MATIN

Le Premier a délivré jeudi aux populations de (sud-est, 50 km d') un message de paix et d'exhortation au vivre-ensemble en vue de la préservation d'un climat social apaisé. Au cours de sa visite, le chef du a échangé avec la royauté avant de rencontrer les élus, les leaders communautaires et la jeunesse de la localité. Bonoua fait partie des localités secouées par les récents affrontements communautaires, consécutifs aux marches de l'opposition pour protester contre la du président à l'élection du 31 octobre. Après Bonoua, Hamed Bakayoko se rendra à (centre-ouest), (sud) et (centre).

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré jeudi 99 sur 1082 échantillons prélevés soit 9,1% de cas positifs, 198 guéris et un décès. A la date du 27 août, la Côte d'Ivoire compte donc 17 702 cas confirmés dont 16 139 personnes guéries, 115 décès et 1 448 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 124 057.

LIRE AUSSI: Gbagbo retiré de la liste électorale : Georgette Nekalo sur France 24 démonte les preuves de la CEI

L'INTER

Dr Akinwumi A. Adesina a été réélu jeudi pour un second mandat de cinq ans à la présidence du Groupe de la () par le Conseil des gouverneurs de la Banque. Il a été élu pour la première fois à la présidence de la Banque le 28 mai 2015. En tant que président nouvellement réélu, Dr Adesina, ancien ministre nigérian de l'Agriculture, débutera son nouveau mandat le 1er septembre 2020. Le résultat de l'élection qui lui a permis d'obtenir 100% des votes de tous les membres régionaux et non régionaux de la Banque, a été annoncé par la présidente du Conseil des gouverneurs de la Banque, , ministre du Plan et du Développement de Côte d'Ivoire.

Written by Emmanuella Bâ

« Le préfet d’Abidjan n’a pas été nommé Directeur de cabinet du 1er Ministre »: les révélations d’un proche de Soro

Après l’affaire du gbaka vert, Amnesty International charge à nouveau le gouvernement Ouattara: voici son derrière rapport