La revue de la presse ivoirienne du 21 septembre 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus lundi.
FRATERNITE MATIN
Le Premier ministre Hamed Bakayoko a animé un meeting samedi à Yopougon, la plus grande commune d'Abidjan. Devant une foule de jeunes, il a prévenu contre toute tentative de déstabilisation en les rassurant sur le maintien de la paix et de la cohésion sociale. Il a promis aux jeunes qu'il allait travailler pour leur assurer un avenir réel avec des programmes et des projets concrets. Au cours de la rencontre, le chef du gouvernement ivoirien a offert la somme de 10 millions de FCFA (18.000 dollars) à une jeune femme et un jeune homme choisis spontanément dans la foule.
SOIR INFO
Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré dimanche 51 nouveaux cas de COVID-19 sur 1.881 échantillons prélevés soit 2,7% de cas positifs, 74 guéris et aucun décès. A la date du 20 septembre, la Côte d'Ivoire compte donc 19.320 cas confirmés dont 18.460 personnes guéries, 120 décès et 666 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 152.527.
LIRE AUSSI: KORHOGO: Le Plan national de gouvernance validé
L'INTER
Le gouvernement prend note de la déclaration de l'Union européenne par laquelle elle prend acte de la décision du Conseil constitutionnel relative à la publication de la liste des candidats à l'élection présidentielle du 31 octobre. Le gouvernement se réjouit de la volonté de l'UE de l'accompagner dans le processus électoral. Dans un communiqué dimanche, le gouvernement réaffirme que l'Etat de Côte d'Ivoire est respectueux de l'ensemble des droits et libertés consacrés par la Constitution et par les instruments juridiques internationaux auxquels il a souscrit.