Terrorisme au Maroc : démantèlement d’une cellule à Tanger

Les services sécuritaires du Maroc ont démantelé une cellule terroriste composée de 4 personnes s'activant dans la ville de Tanger.

Selon le communiqué, les éléments du groupe d'intervention rapide, qui ont entamé les opérations d'intervention et d'irruption simultanément dans quatre sites à , ont été contraints de tirer des balles de sommation à titre de précaution, permettant d'éviter le danger terroriste et d'interpeller le suspect principal et trois membres de cette cellule.

Les perquisitions et cartographies menées par les officiers du BCIJ et les experts de la scène du crime dans les lieux d'intervention ont permis la saisie d'armes blanches, d'équipements et de supports électroniques qui seront soumis à l'expertise nécessaire par le laboratoire d'analyse des traces et des preuves numériques, indique le communiqué.

D'après les premiers éléments de l'enquête, les membres présumés de cette cellule, qui ne sont pas parvenus à rejoindre les rangs de dans la région du , ont décidé de s'impliquer dans de dangereux projets d'attentats terroristes inspirés du modus operandi de Daech dans la zone syro-irakienne.

LIRE AUSSI: Résultat BTS Côte d'Ivoire : 58,7% le taux de réussite en 2019, quel sera celui de 2020 ?

Les enquêteurs, explique le communiqué, ont remonté la piste d'une vidéo dans laquelle les membres présumés de cette cellule avaient prêté allégeance à Daech, jurant de les plans de cette organisation terroriste.

Written by Emmanuella Bâ

Tafiré : la construction d’une piscine municipale lancée

Revue de la presse ivoirienne du 05 octobre 2020