Revue de la presse ivoirienne du 06 octobre 2020

La revue de la presse ivoirienne du 06 octobre 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus mardi.

FRATERNITE MATIN

Le président a procédé lundi à la pose de la première pierre des superstructures du deuxième terminal à conteneurs du Port autonome d'. Ce terminal permettra d'accueillir et de traiter des navires porte-conteneurs avec 16 mètres de tirant d'eau contre 11,5 mètres actuellement, d'améliorer les cadences de traitement des navires porte-conteneurs, de supprimer le temps d'attente des navires et d'accroître l'attractivité du Port d'Abidjan pour les armateurs. Le chef de l'Etat s'est réjoui de ce projet, preuve de la stabilité de son et de la confiance des investisseurs.

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré lundi trois sur 170 échantillons prélevés soit 1,8% de cas positifs, 41 guéris et aucun décès. A la date du 5 octobre, la Côte d'Ivoire compte donc 19 885 cas confirmés dont 19 490 personnes guéries, 120 décès et 275 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 166 699.

LIRE AUSSI: Touré Mamadou à Daloa : “Je vous remet ces véhicules et les motos renforcer votre présence sur le terrain ”

L'INTER

Le président Alassane Ouattara a eu une rencontre lundi avec une mission conjointe de la , de l' et des . Les échanges ont porté sur les questions politiques, notamment le scrutin prrésidentiel du 31 octobre en Côte d'Ivoire. La mission conjointe a appelé les acteurs politiques à un consensus pour une apaisée. Elle a réaffirmé sa disponibilité à accompagner la Côte d'Ivoire pour des élections transparentes, apaisées et inclusives.

Written by Romuald Kwame

Touré Mamadou à Daloa : “Je vous remet ces véhicules et les motos renforcer votre présence sur le terrain ”

L'ancien Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro et le président Alassane Ouattara

Coup d’Etat 2015 au Faso : Soro dit sa part de vérité, « Ouattara était à la manœuvre, j’ai servi de bouclier »