Revue de la presse ivoirienne du 18 août 2020

La revue de la presse ivoirienne du 18 août 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus mardi.

FRATERNITE MATIN

Le président a échangé lundi à avec une délégation des 11 régions du sud, du sud-ouest et de l'est du composée de chefs traditionnels, ministres, élus et cadres, qui est venue exprimer son soutien indéfectible et sa reconnaissance au président Alassane Ouattara pour ses actions de développement et la promotion de fils de ces régions aux hautes fonctions de l'Etat. Le chef de l'Etat a, pour sa part, réitéré sa détermination à continuer d'oeuvrer pour la préservation de la paix et le développement de la Côte d'Ivoire. Il a expliqué les raisons qui ont motivé sa à l'élection et promis de tout mettre en oeuvre afin que la Côte d'Ivoire continue d'être la boussole de la sous-région et une voix qui compte sur le continent africain.

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré lundi 76 nouveaux sur 1032 échantillons prélevés soit 7,3% de cas positifs, 43 guéris et aucun décès. A la date du 17 août, la Côte d'Ivoire compte donc 17.107 cas confirmés dont 13.990 personnes guéries, 110 décès et 3.007 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 114.420.

LIRE AUSSI: SKY GIRLS, Un nouveau mouvement fun pour ado s'installe en Côte d'Ivoire

L'INTER

L' pour l'alimentation et l'agriculture (), à travers un programme technique de coopération, appuie l'Etat de Côte d'Ivoire dans sa politique de contingence de la peste porcine africaine, une menace pour le cheptel porcin dans le pays. Sa représentation en Côte d'Ivoire a financé récemment un atelier de sensibilisation et de formation des cadres de la direction des services vétérinaires de Côte d'Ivoire et des acteurs de la filière porcine, pour échanger sur la reconnaissance de la peste porcine africaine, les méthodes de gestion d'une suspicion et une confirmation de la maladie. Des cas isolés de peste porcine africaine ont été notifiés en 2019 dans l'ouest, le centre-ouest et le nord du pays et 31.108 porcs ont été abattus chez 887 éleveurs dans le nord du pays en 2017.

Written by Léo Gustave

El Hadj Mamadou Traore et Guillaume Soro

Un proche de Soro prévient : « Ouattara connaît le sort des Chefs d’Etat mal élus »

Attaque en Afghanistan : 10 blessées au centre de Kaboul