Revue de la presse ivoirienne du 26 septembre 2020

La revue de la presse ivoirienne du 26 septembre 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus Samedi.

FRATERNITE MATIN

Le président a animé une réunion à vendredi au 3ème jour de sa visite dans la région de la Marahoué. Le chef de l'Etat a félicité les populations de cette grande zone de production agricole pour leur importante contribution au développement du ainsi qu'à la cohésion sociale. Il a ensuite fait le point des investissements effectués depuis 2011 dans ce département, évalué les doléances à satisfaire et pris l'engagement d'y apporter des solutions. Alassane Ouattara a exhorté ses concitoyens à la paix et les a rassurés sur sa détermination à oeuvrer pour la création d'emplois pour les jeunes et pour une élection présidentielle apaisée.

SOIR INFO

Le a enregistré vendredi 55 nouveaux sur 1 632 échantillons prélevés soit 3,4% de cas positifs, 62 guéris et aucun décès. A la date du 25 septembre, la Côte d'Ivoire compte donc 19 556 cas confirmés dont 19 065 personnes guéries, 120 décès et 371 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 158 022.

LIRE AUSSI: Affrontements entre deux groupes armés à Tripoli : l'ONU exprime sa « grande inquiétude »

L'INTER

La Cour africaine des droits de l'homme et des peuples a ordonné vendredi à l'unanimité à l'État de Côte d'Ivoire de réintégrer l'ex-président ivoirien sur la de 2020. Auparavant, la Cour a demandé la de la mention de la condamnation pénale du casier judiciaire du requérant jusqu'à ce qu'elle se prononce sur le fond de la requête principale. Le nom de Laurent Gbagbo a été retiré de la liste électorale et sa à l'élection du 31 octobre prochain a été invalidée par le .

Written by Léo Gustave

Affrontements entre deux groupes armés à Tripoli : l’ONU exprime sa « grande inquiétude »

Burkina Faso : le retour d’exil d’Isaac Zida suscite une polémique