Affrontements entre deux groupes armés à Tripoli : l’ONU exprime sa « grande inquiétude »

L'ONU en Libye (MANUL) a exprimé sa « grande inquiétude » face aux affrontements entre deux groupes armés à Tadjourah, dans est de Tripoli.

Ces violences impliquant des armes lourdes « ont causé des dommages à des propriétés privées et mis des civils en danger », a-t-elle dit dans un communiqué en appelant à une cessation immédiate des hostilités et rappelant toutes les parties à leurs obligations envers le droit humanitaire international.

Cette situation « souligne le besoin urgent d'une réforme particulièrement nécessaire du secteur de la sécurité libyen », a poursuivi la .

Salah al-Namrouche, de la Défense du gouvernement soutenu par l', a assuré que les deux groupes avaient été « démantelés » et que leurs dirigeants feraient l'objet d'une enquête menée par le procureur militaire.

LIRE AUSSI: Soro revient à la charge : « Ouattara est incapable de réconciliation. Il est l'anti-Houphouët-Boigny »

La est plongé dans une spirale de violences et de troubles depuis que son dirigeant Moammar Kadhafi a été chassé du pouvoir et tué en 2011.

Written by Léo Gustave

Rencontre ONU – Soro : « bientôt, de grandes décisions onusiennes vont tomber. Ouattara sera contraint de reporter les élections »

Revue de la presse ivoirienne du 26 septembre 2020