Afrique en marche du 14 octobre 2020

avion

ACTUALITES , 14 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

Indice mondial des risques : améliore son classement

PORT-LOUIS — L'île Maurice a amélioré son classement à l'indice mondial des risques (World Risk Report) 2020, a annoncé le des Collectivité locales, Anwar Husnoo, à l'occasion de la Journée internationale pour la prévention des catastrophes naturelles, observée ce mardi 13 octobre. Classée en 16e position sur 181 en 2018, l'île touristique du sud-ouest de l'océan Indien est descendue à la 53e place en 2020. Le ministre a expliqué que cette progression est le fruit « des stratégies mises en place pour atteindre nos objectifs ».

– – –

L' salue la nomination de femmes juges en

— La Mission d'appui des en Libye () a salué mardi la nomination de cinq femmes au poste de juge à Tripoli, capitale de la Libye, et dans la ville libyenne de Benghazi. La MANUL a indiqué qu'elle saluait la nomination au poste de juge le 11 octobre de ces cinq femmes qui travailleraient dans deux nouveaux tribunaux spécialisés, à Benghazi et à Tripoli, tribunaux qui seront és au jugement des cas de violence contre les femmes et les enfants.

– – –

Le et la - vont renforcer leur échange de renseignements sur la lutte contre la et le trafic de stupéfiants

— Les administrations des Douanes de -Bissau et vont renforcer leur échange de renseignements en matière de lutte contre la fraude et le trafic international de stupéfiants, selon les deux structures. Les deux parties ont décidé de travailler à l'interconnexion des systèmes d'information des deux administrations douanières à travers un projet d'implémentation de « GAINDE » (La Gestion Automatisée des Informations Douanières et des Echanges) en et partager leurs expériences en matière de facilitation, notamment dans le cadre de la mise en œuvre du Programme opérateurs économiques éés (OEA).

– – –

Le envisage d'augmenter sa production de

HARARE — Le Zimbabwe s'est fixé pour objectif de produire 400.000 tonnes de coton au cours de la présente saison agricole, soit une multiplication par cinq par rapport à l'année passée. Le ministre des Terres, de l'Agriculture, de l'Eau et du Repeuplement rural, Anxious Masuka, a lancé le Programme présidentiel national d'intrants et de labour qui permettra à près de 400.000 foyers de recevoir des facteurs de production du gouvernement. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Vie économique du 14 octobre 2020

avion

(COVID-19) Djibouti : 2 nouvelles contaminations pour un total 5.428 cas confirmés – Actualités 14/10/2020