Manifestations en Libye : l’ONU s’inquiète de l’usage excessif de la force contre les manifestants

Manifestations en Libye: le 13 septembre 2020, la MANUL s'est dite préoccupée par l'usage de la force contre des manifestants à Al-Marj.

« La exprime sa vive préoccupation quant aux informations selon lesquelles un civil a été tué, trois autres ont été blessés et un certain nombre d'autres manifestants ont été arrêtés le 12 septembre à la suite de l'usage excessif de la force par les autorités de l'est contre des manifestants pacifiques dans la ville d'Al-Marj », a déclaré la MANUL dans un communiqué.

Elle a exigé une enquête approfondie et immédiate sur ces incidents ainsi que la libération rapide de toutes les personnes qui ont été arrêtées et détenues arbitrairement.

« La MANUL rappelle à toutes les parties en que le droits de se ré pacifiquement et la liberté d'expression sont des droits de l'homme fondamentaux et relèvent des obligations de la Libye en vertu du droit international relatif aux droits de l'homme », a indiqué le communiqué.

LIRE AUSSI: Pourtant Ouattara a été « candidat à titre exceptionnel » en 2010″

Le gouvernement basé dans l'est du et dirigé par Abdullah Al-Thani, a présenté dimanche sa démission à la Chambre des représentants (Parlement) basée dans la même région après trois jours de .

Written by Emmanuella Bâ

Manifestation à Yopougon contre Ouattara : un véhicule des Sapeurs Pompiers attaqué

Le GSPM suspend ses interventions pour les cas de feux à Yopougon : voici les raisons