Revue de la presse ivoirienne du 11 août 2020

Sidi Tiémoko Touré
Sidi Tiémoko Touré, ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement

La revue de la presse ivoirienne du 11 août 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus mardi.

FRATERNITE MATIN

Le porte-parole du , Touré, a invité lundi la classe politique à oeuvrer pour la tenue d'un scrutin apaisé. A propos de la du président à la du 31 octobre, il a indiqué que conformément à la constitution de 2016 instaurant une 3ème République, cette candidature est la première de M. Ouattara. Elle est donc légale et conforme au principe fondamental de la non rétroactivité des lois, a affirmé é. Pour un scrutin apaisé, il a recommandé l'usage d'un ton apaisé, le débat citoyen devant se mener dans le strict respect des principes qui fondent la ivoirienne, à savoir l'union et la discipline.

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré lundi 83 sur 815 échantillons prélevés, soit 10,2% de cas positifs, 126 guéris et aucun décès. A cette date, la Côte d'Ivoire compte donc 16.798 cas confirmés dont 13 052 personnes guéries, 105 décès et 3 641 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 109 677.

LIRE AUSSI :Revue de la presse française du 11 août 2020

L'INTER

Des mouvements de contestation ont éclaté dans plusieurs localités en Côte d'Ivoire suite à la décision du chef de l'Etat Alassane Ouattara de briguer un troisième mandat. A , des policiers et gendarmes ont été déployés lundi, par endroits, en vue d'empêcher toute manifestation. Les forces de défense et de sécurité ont quadrillé les différents quartiers. Dans de nombreuses villes à l'intérieur du , des populations sont sorties pour manifester. A , 30 km au sud-ouest d'Abidjan, un blessé grave a été enregistré.

Written by Léo Gustave

avion

Chine : les nouveaux prêts libellés en yuan atteignent 992,7 milliards de yuans en juillet – Actualités 11/08/2020

Développement de Tiémélékro: le sous-préfet révèle des points satisfaisants