Revue de la presse ivoirienne du 25 août 2020

La revue de la presse ivoirienne du 25 août 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus mardi.

FRATERNITE MATIN

Après son investiture samedi au d', le président a déposé lundi son dossier de à la Commission électorale indépendante (). Il a dit compter sur l'ensemble de ses concitoyens pour que l'élection du 31 octobre soit apaisée et que les puissent faire leur choix en toute tranquillité, dans la paix, sans violence. M. Ouattara a promis se soumettre au verdict des urnes non sans vanter son bilan. Il a déclaré avoir une vision de stabilité, de sécurité de paix et de bonheur pour tous les Ivoiriens et pour la Côte d'Ivoire.

SOIR INFO

Le a enregistré lundi 35 sur 987 échantillons prélevés soit 3,5 % de cas positifs, 332 guéris et un décès. A la date du 24 août, la Côte d'Ivoire compte donc 17 506 cas confirmés dont 15 633 personnes guéries, 114 décès et 1 759 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 121 286.

LIRE AUSSI: Ouattara refuse toujours de faire délivrer un passeport à Gbagbo

L'INTER

Le et le Groupe de la () organisent mercredi et jeudi la 55ème assemblée annuelle du Conseil des gouverneurs de la BAD et la 46ème assemblée annuelle du Fonds africain de développement (). Les assemblées annuelles regroupent l'ensemble des gouverneurs et gouverneurs suppléants des 54 membres africains régionaux et des 27 non-régionaux. Elles se tiendront de façon virtuelle du fait de la pandémie de la . L'élection d'un nouveau président constitue le principal point d'attraction de ces assemblées. Le président en exercice, , élu le 28 mai 2015 pour une durée de cinq ans, est seul candidat en lice pour un autre mandat.

Written by Léo Gustave

Guillaume Liby : « pourquoi je m’affiche avec Affi »

Affi prévient: « nous nous battrons jusqu’au bout contre la volonté de trucage des opérations ­électorales »