Revue de la presse ivoirienne du 20 novembre 2020

avion

ACTUALITES , 20 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations de journaux parus vendredi:

– – –

FRATERNITE MATIN

Le président a présidé jeudi à Abidjan une ré du Conseil national de sécurité () sur la situation sécuritaire générale au cours des mois d'août, septembre et octobre 2020. Le de la Sécurité et de la Protection civile a fait observer que les trois derniers mois ont été marqués par des troubles à l'ordre public consécutifs à l'appel à la désobéissance civile et au mot d'ordre de boycott actif lancés par l'opposition. Le chef de l'État a instruit le CNS afin que les enquêtes, en cours, soient accélérées pour situer, le plus rapidement possible, les responsabilités. Cette réunion a également été l'occasion d'aborder les questions relatives à la lutte contre le grand banditisme, la sécurisation des fêtes de fin d'année ainsi que la .

– – –

A l'occasion de la 7ème édition du Prix Alassane Ouattara du émergent jeudi à Abidjan, le ivoirien a indiqué que ce prix est une excellente réponse à la problématique de financement des jeunes porteurs de projets. De 2014 à 2019, il a permis l'installation de 260 jeunes et la création de 800 emplois au profit d'autres jeunes, pour un montant global de 1,4 milliard de . Hamed Bakayoko a exhorté les jeunes lauréats à être des référents, des modèles pour les autres jeunes, en termes de travail et de réussite, afin de participer à la croissance économique de la Côte d'Ivoire. L'édition 2020 a retenu 40 lauréats sur 822 dossiers sélectionnés. Les lauréats ont reçu des chèques d'un montant total de 200 millions de FCFA.

– – –

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré jeudi 38 sur 864 échantillons prélevés soit 4,4% de cas positifs, 17 guéris et aucun décès. A la date du 19 novembre, la Côte d'Ivoire compte donc 21 083 cas confirmés dont 20 729 personnes guéries, 129 décès et 225 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 207 321. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Prochaine visite du ministre chinois des AE au Japon et en République de Corée – Actualités 20/11/2020

Transition et putsch raté, état d’urgence… le Burkina après la chute de Compaoré