Revue de la presse ivoirienne du 10 août 2020

La revue de la presse ivoirienne du 10 août 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus lundi.

FRATERNITE MATIN

Le président a présidé vendredi sur l'esplanade du palais présidentiel à la cérémonie solennelle de prise d'armes à l'occasion de la commémoration du 60ème anniversaire de l' de la Côte d'Ivoire. En lieu et place du traditionnel défilé militaire qui marque la célébration officielle de la fête nationale, c'est une cérémonie sobre de salut aux couleurs qui a été organisée pour des raisons liées à la crise sanitaire de . La cérémonie placée sous le thème « le rôle des Forces de défense et de sécurité dans la consolidation de la paix, de la cohésion sociale et du développement de la  » a été marquée par la montée du drapeau et l'exécution de l'hymne national.

SOIR INFO

Le a enregistré dimanche 95 nouveaux sur 1 109 échantillons prélevés soit 8,5% de cas positifs, 33 guéris et un décès. A la date du 9 août, la Côte d'Ivoire compte donc 16 715 cas confirmés dont 12 926 personnes guéries, 105 décès et 3 684 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 108 862.

LIRE AUSSI: Titrologie 10 août 2020 : une revue de presse ivoirienne

L'INTER

Le chef de l'Etat Alassane Ouattara a annoncé vendredi sa décision de se présenter à l'élection du 31 octobre. Il avait le 5 mars annoncé qu'il ne briguerait pas un 3ème mandant pour laisser la place à une jeune génération. Il explique avoir reconsidéré sa position face à un cas de force majeure après l'appel pressant de ses partisans suite au décès subit de son dauphin, le Premier , le 08 juillet.

Written by Emmanuella Bâ

Concours ENA 2021 : les résultats du cycle moyen supérieur disponibles, voici où les consulter

Covid-19 : levée du confinement communautaire à Dalian (Chine)