Revue de la presse ivoirienne du 18 juillet 2020

La revue de la presse ivoirienne du 18 juillet 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus samedi.

FRATERNITE MATIN

Le défunt a été inhumé vendredi après-midi dans l'intimité familiale à , la terre de ses êtres, après une prière mortuaire à la grande mosquée de cette localité dans l'extrême-nord ivoirien, en présence de plusieurs personnalités, notamment le chef de l' et son homologue togolais Faure Gnassingbé. Avant cette prière mortuaire, les différents peuples de Côte d'Ivoire ont salué jeudi au stade municipal de Korhogo la mémoire d'Amadou pour sa contribution au développement du pays.

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique de Côte d'Ivoire a enregistré vendredi 142 nouveaux cas de sur 746 échantillons prélevés soit 19% de cas positifs, 244 guéris et aucun nouveau décès. A ce jour, la Côte d'Ivoire compte donc 13.696 cas confirmés dont 7.607 personnes guéries, 87 décès et 6.002 cas actifs. Le nombre total d'échantillons s'établit à 81.379.

LIRE AUSSI: Amadou Gon Coulibaly sera inhumé ce vendredi 17 juillet 2020 comme son père un vendredi 17

L'INTER

Au total 17 personnes ont été arrêtées aux frontières ivoiro-ghanéennes à (sud-est) et (est) pour violation de la mesure de fermeture des frontières, selon le porte-parole de la nationale, le commissaire principal . Il a précisé que la police de l' ghanéenne a arrêté et mis à la disposition du commissariat mixte de Noé, dans le département d'Aboisso, quatre individus de diverses nationalités pour violation de la mesure de fermeture des frontières. De plus, la d'Abengourou, a interpellé vendredi, au port sec de la localité 13 individus de diverses nationalités. Ces personnes ont été renvoyées dans leur pays de provenance.

Written by Christian Binaté

Mgr Pierre Marie Coty est mort ce 18 juillet 2020

Décès de Mgr Pierre Marie Coty : Yasmina Ouégnin pleure l’évêque émérite de Daloa