Affaire « Amara Transfer d’Argent » : Une arnaque à éviter, le Président du Comité de Veille de Côte d’Ivoire fait des précisions

Amana Transfert d'Argent et Finance
Amana Transfert d'Argent et Finance © Crédit photo DR

Le Président du Comité de Veille de Côte d'Ivoire fait des clarifications sur les activités d'Amara Transfer d'Argent et Finance.

Suite au communiqué du 24 avril 2024 du Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, Président du Comité de Veille sur les activités d'agrobusiness et assimilées, appelant les populations à s'abstenir d'effectuer toute transaction financière avec Amara Transfer d'Argent et Finance basée à Niger, la Direction Générale de cette structure a produit un communiqué à son tour.

Voici les informations majeures issues de l'examen de ce communiqué :

1. Amara Transfer d'Argent et Finance nie avoir reçu une correspondance du Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique de Côte d'Ivoire datée du 23 avril 2024 notifiant sa suspension d'activités.

2. Amara Transfer d'Argent et Finance dispose d'un agrément unique UMOA de la Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest () lui permettant d'ouvrir une succursale en Côte d'Ivoire.

La rédaction vous conseille

Le Comité de Veille a également saisi :

Le Cabinet de Monsieur le Ministre des Finances et du Budget pour qu'il prenne les mesures nécessaires pour faire appliquer la décision de suspension d'activités d'Amara Transfer d'Argent et Finance en Côte d'Ivoire.

La Cellule Nationale de Traitement de l'Information Financière (CENTIF) et la BCEAO pour information.

Le Comité de Veille appelle à la vigilance des populations et les invite à signaler toute activité suspecte aux autorités compétentes.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Fonds d'Entretien Routier

Le FER : Une caisse noire au cœur de l’État ivoirien ? Jean Bonin dénonce un manque de transparence 

Le Capitaine Ibrahim Traoré président du Burkina au Burkina

Capitaine Ibrahim Traoré révèle : « Tous ceux qui veulent déstabiliser le Burkina sont en Côte d’Ivoire »