Tidjane Thiam, figure respectée de la finance mondiale, est arrivé lundi au Gabon à l'invitation des nouvelles autorités.
Celui qui a occupé les plus hautes fonctions de dirigeant dans de grandes institutions financières internationales va apporter son expertise au Gabon.
En effet, c'est pour aider le pays à sortir rapidement des difficultés économiques actuelles et travailler à la relance que Tidjane Thiam a répondu présent à l'appel du Gabon. Il doit notamment rencontrer dans la foulée le patronat gabonais afin d'échanger avec les acteurs économiques et les orienter.
L'homme est connu pour ses remarquables résultats lorsqu'il était à la tête de Prudential et du Crédit Suisse. Ses précédents succès, comme lorsqu'il avait aidé le Rwanda à améliorer significativement sa place dans les classements financiers internationaux, expliquent la forte sollicitation dont il fait l'objet.
LIRE AUSSI : Tidjane Thiam, le candidat idéal pour le PDCI en 2025 ?
Le Gabon compte donc sur l'expertise reconnue de Tidjane Thiam pour l'aider à surmonter la crise actuelle et jeter les bases d'une relance économique durable. C'est un atout majeur dont se dote le pays dans sa volonté de redresser la barre.