Revue de la presse tunisienne du 22 juillet 2020

Voici les principales informations diffusées par les médias et journaux tunisiens mercredi et la revue de presse tunisienne du 22 juillet 2020.

MOSAÏQUE FM

Attaque de Ben Guerdane : Un accusé remis en liberté

Mosaïque FM vient d'apprendre que la chambre pénale spécialisée dans les affaires terroristes auprès du tribunal de première instance de a décidé de reporter l'examen de l'affaire de l'attaque de Ben Guerdane au 20 novembre suite à une demande faite dans ce sens par le chargé du contentieux de l'Etat.

Par ailleurs, la chambre pénale a décidé de remettre en liberté un des accusés dans cette affaire.

TUNISIE TRIBUNE

Nouveau cas de à

Le directeur régional de la santé de Sousse, Ghodhbani a confié, à Mosaïque FM, qu'un homme originaire de et récemment rapatrié d' a été testé positif au coronavirus.

Cette personne a été placée au centre de quarantaine de Bouficha.

WEB MANAGERCENTER

Baisse des recettes fiscales du 1er semestre 2020

Les recettes fiscales ont été revues à la baisse de 12% au cours du premier semestre 2020, par rapport à la même période de l'année 2019, a souligné le ministre des Finances, Mohamed Nizar Yaïche au palais du gouvernement.

Lors d'une conférence de presse consacrée à la présentation des principales mesures financières, fiscales et sociales pour la prochaine période, Yaïche a évoqué la diminution de 1% de l'impôt sur les personnes physiques au cours du premier semestre de l'année 2020 par rapport à la même période de l'année écoulée, alors que l'impôt sur les sociétés a enregistré une baisse de 30%.

LIRE AUSSI: Covid-19 : 35 villes touchées en Côte d'Ivoire

TUNISIE NUMÉRIQUE

Demain à l'ARP : Désignation de la date de la plénière pour la motion de censure contre Ghannouchi

Le député et président du bloc Al Islah, Hsouna Nasfi, a annoncé que le bureau de l'ARP va devoir fixer, mercredi, la date prévue pour la tenue de la séance plénière pour discuter la motion de censure déposée à l'encontre de .

Pour rappel les députés ont déposé cette motion au bureau de l'ARP, à la date du 16 juillet courant, et qu'elle portait les signatures de 89 députés.

Written by Romuald Kwame

Des plantations à proximité des hautes tensions à l’origine des microcoupures d’électricité à Tengrela – Actualité ivoirienne 22/07/2020

Une rencontre publique sur la prévention et le règlement des conflits annoncée par le Médiateur de la République – Actualité ivoirienne 22/07/2020