Voici les principales informations diffusées par les médias et journaux tunisiens mercredi et la revue de presse tunisienne du 22 juillet 2020.
MOSAÏQUE FM
Attaque de Ben Guerdane : Un accusé remis en liberté
Mosaïque FM vient d'apprendre que la chambre pénale spécialisée dans les affaires terroristes auprès du tribunal de première instance de Tunis a décidé de reporter l'examen de l'affaire de l'attaque de Ben Guerdane au 20 novembre suite à une demande faite dans ce sens par le chargé du contentieux de l'Etat.
Par ailleurs, la chambre pénale a décidé de remettre en liberté un des accusés dans cette affaire.
TUNISIE TRIBUNE
Nouveau cas de coronavirus à Sousse
Le directeur régional de la santé de Sousse, Mohamed Ghodhbani a confié, à Mosaïque FM, qu'un homme originaire de Ben Arous et récemment rapatrié d'Abidjan a été testé positif au coronavirus.
Cette personne a été placée au centre de quarantaine de Bouficha.
WEB MANAGERCENTER
Baisse des recettes fiscales du 1er semestre 2020
Les recettes fiscales ont été revues à la baisse de 12% au cours du premier semestre 2020, par rapport à la même période de l'année 2019, a souligné le ministre des Finances, Mohamed Nizar Yaïche au palais du gouvernement.
Lors d'une conférence de presse consacrée à la présentation des principales mesures financières, fiscales et sociales pour la prochaine période, Yaïche a évoqué la diminution de 1% de l'impôt sur les personnes physiques au cours du premier semestre de l'année 2020 par rapport à la même période de l'année écoulée, alors que l'impôt sur les sociétés a enregistré une baisse de 30%.
LIRE AUSSI: Covid-19 : 35 villes touchées en Côte d'Ivoire
TUNISIE NUMÉRIQUE
Demain à l'ARP : Désignation de la date de la plénière pour la motion de censure contre Ghannouchi
Le député et président du bloc Al Islah, Hsouna Nasfi, a annoncé que le bureau de l'ARP va devoir fixer, mercredi, la date prévue pour la tenue de la séance plénière pour discuter la motion de censure déposée à l'encontre de Rached Ghannouchi.
Pour rappel les députés ont déposé cette motion au bureau de l'ARP, à la date du 16 juillet courant, et qu'elle portait les signatures de 89 députés.