Pour Seth Koko, le Conseil Constitutionnel opérer un coup d'Etat afin de maintenir illégalement au pouvoir Ouatatra, après le 31 octobre.
Le Conseil Constitutionnel vient d'opérer un coup d'Etat en validant la candidature illégale du Président sortant. La nation toute entière a écouté l'argumentaire de la décision, il en résulte qu'aucun article de loi n'est apparut justifiant l'éligibilité d'Alassane Ouattara à un 3ème mandat.
Le Conseil Constitutionnel s'est plutôt confondu comme un novice dans des citations d'article de presse et de déclarations d'hommes politiques pour justifier sa décision. C'est l'occasion d'interpeller le Président Ouattara sur le caractère suicidaire de son passage en force, qui sera lourd de conséquences tant au plan national qu'international.
Ce coup d'État Constitutionnel orchestré conforte la décision du mouvement L'ALTERNATIVE-CI de se retirer provisoirement de cette compétition désormais illégale. Un coup d'Etat a été opéré afin de maintenir illégalement au pouvoir le Président sortant, après le 31 octobre 2020.
LIRE AUSSI : 3e mandat de Ouattara : Seth Koko prend à témoin la communauté internationale
Maintenant que les candidats retenus ou rejetés sont tous convaincus de la partialité des deux instances organisatrices de l'élection présidentielle, il est impérieux que l'opposition se retire afin de laisser Ouattara seul face à lui-même.
LIRE AUSSI : Bouaflé : un pseudo pasteur enchaîne une fillette dans son église, pour dette impayée de sa grand-mère
Autrement dit nous devons nous mettre en ordre de bataille…Fiers ivoiriens, le pays nous appelle.