Revue de la presse tunisienne du 18 août 2020

Abir Moussi

Voici les principales informations diffusées par les médias et journaux tunisiens mardi et la revue de presse tunisienne du 18 août 2020.

MOSAÏQUE FM

Hamdi: La date de la rentrée n'a pas encore été officiellement fixée

Le de l'éducation nationale Hamdi a déclaré, sur AL Wataniya 1 (télévision centrale) que la date de la rentrée scolaire n'a pas encore été officiellement fixée.

Il a également indiqué qu'un accord a été trouvé avec les syndicats de l'enseignement ce lundi, que la rentrée scolaire devrait être le 15 septembre, des séances de pourraient être planifiées tout au long de 4 semaines environ de la nouvelle année selon des mécanismes.

TUNISIE NUMÉRIQUE

: Le gouvernement Mechichi sera prêt la fin de cette semaine

La présidente du PDL, Abir Moussi, a annoncé à l'issue de l'entretien accordé par le chef du gouvernement désigné, , à des membres de son bloc parlementaire, que le gouvernement sera prêt en fin de semaine, et qu'il sera restreint, comportant, au moins, un pôle économique et de développement, et verra la fusion de quelques ministères.

TUNISIE TRIBUNE

La alimentaire, déficitaire de 222,4 millions de dinars

La Balance commerciale alimentaire a enregistré jusqu'à la fin du mois de juillet 2020, un déficit de 222,4 Millions de dinars (MD), a indiqué l'Observatoire National de l'Agriculture (ONAGRI), dans son bulletin mensuel.

« En comparaison avec le mois de juillet 2019, le déficit de la balance commerciale alimentaire a baissé de 578,9 MD », a précisé l'ONAGRI.

Les exportations ont atteint 3049,9 MD, alors que les importations se sont élevées à 3272,3 MD.

LIRE AUSSI: Tentative de coup d'Etat en cours au Mali ? : des coups de feu dans le camp militaire de Kati

LA PRESSE

: Un nouveau décès enregistré à

Un homme est meurt d'une crise cardiaque à l'hôpital régional de Tataouine et s'est avéré qu'il est contaminé par la Covid-19.

Dans une déclaration à l'agence TAP, le directeur régional de la santé à Tataouine, Taieb Chalouf a précisé que le défunt est admis depuis deux jours à l'hôpital qui ne possède plus de service « Covid-19 » depuis la fin de la première vague de la pandémie.

Written by Léo Gustave

Affaire Constitution : un Gor réagit, « Ouattara, l’économiste désormais le plus grand juriste du monde »

Article 4 de la Constitution ivoirienne 2016