Affaire Constitution : un Gor réagit, « Ouattara, l’économiste désormais le plus grand juriste du monde »

Echange Alassane Ouattara avec une délégation des 11 Régions du Sud de la Côte d'Ivoire, le lundi 17 août 2020

Lettre ouverte de Malan Aka à Ouattara suite aux propos du président ivoirien sur la Constitution devant une délégation des 11 Régions du Sud.

: « Je ne rentre pas dans ce faux débat de la Constitution, qui d'autre connait mieux cette Constitution que moi ? »

Cette déclaration rapportée par .net (site d'information en ligne proche du parti au pouvoir) montre à quel point M. Ouattara a du mépris pour la classe intellectuelle ivoirienne.
• Un ‘'FAUX DÉBAT'' ?
• Qui ‘'connait mieux la que lui (Ouattara)'', tant en Côte d'Ivoire qu'à l'international, pour mieux l'interpréter ?

Alassane Ouattara, le ‘'super économiste'' importé du et imposé militairement grâce à une rébellion armée et Nicolas est désormais LE PLUS GRAND JURISTE DU MONDE… Braavooo !!!

Mais M. le Président,
Le débat dont il est question ici, c'est de savoir si la Constitution vous donne Droit à un 3ème mandat ou pas. Quel est le fondement juridique de l'annonce de votre pour un 3ème mandat ?

LIRE AUSSI : Alassane Ouattara : « je ne rentre pas dans ce faux débat qui d'autre connaît mieux cette Constitution que moi ?

M. le Président,
Le petit ingénieur informaticien que je suis aimerait vous faire savoir qu'un débat dont le sujet principal est la cause des éclatées dans tout le (lesquelles manifestations ayant occasionné une dizaine de morts, de nombreux blessés et dégâts matériels) N'EST PAS FAUX.

M. le Président,
Lorsqu'on est pris en flagrant délit de mensonge sur un sujet hautement sensible à la vie de la , le débat qui circonscrit ce sujet N'EST NULLEMENT FAUX.

LIRE AUSSI : Un pro-Gbagbo envoie un message à Ouattara : « M. le président, retirez ce 3è mandat nos compatriotes sont en train de se découper à Daoukro »

M. le Président,
Le débat sur votre inéligibilité pour un 3ème mandat N'EST PAS FAUX. Nous comprenons que vous avez l'intention de prendre part aux élections malgré l'inconstitutionnalité de votre posture, mais de grâce n'insultez pas l'intelligence d'un peuple qui à un moment donné de son histoire vous a fait confiance en vous confiant son pouvoir.

NON Monsieur le Président,
Vous n'êtes pas un JURISTE ou un CONSTITUTIONNALISTE, encore moins le PLUS GRAND JURISTE DU MONDE. Quittez la posture d'empereur ou de demi- qui vous habite, et redescendez sur terre. Le pouvoir appartient au peuple.

LIRE AUSSI : « Une autre preuve du braquage constitutionnel de Ouattara » (Malan Aka)

M. le Président,
Votre arrogance, votre outrecuidance ou encore votre fatuité n'arrêtera en rien la volonté des de vous faire barrage dans le combat qu'ils mènent pour la restauration de la Démocratie dans leur pays. Vous avez choisi d'affronter le peuple là où tous les démocrates auraient choisi la voie de la diplomatie ou du dialogue pour décrisper le climat politique.
Souvenez-vous de ceci, M. le président : « l'Homme n'est rien. »

Written by Malan Aka

Daloa : le maire sensibilise les leaders d’opinion sur la paix

Revue de la presse tunisienne du 18 août 2020