Daloa : le maire sensibilise les leaders d’opinion sur la paix

Le 17 août 2020, le maire de Daloa, Stephane Gbeuly, a rencontré les chefs des villages pour les exhorter sur la préservation de la paix.

M. Gbeuly a exprimé sa reconnaissance aux chefs de villages pour leur sagesse et leur encadrement des jeunes suite à l'appel de l'opposition à marcher le 13 août. Ce qui, selon lui, a évité à la ville de , une marche avec son corollaire de violence.

Les  chefs ont demandé aux marcheurs de se conformer aux textes avant d'entreprendre quoi que ce soit. Selon leur porte-parole, Groguhé Lago, la marche est certes une expression de la démocratie mais qui doit se faire dans les règles de l'art pour éviter à la ville de Daloa et à la Côte d'Ivoire une crise politique de trop.

LIRE AUSSI: Mamadou Koulibaly engagé dans la collecte des parrainages

Depuis le 06 août, plusieurs villes ont enregistré des marches et des de l'opposition sur la protestation à un troisième mandat du chef de l'Etat . Daloa n'a pas encore enregistré de marche. Quelques jeunes mécontents ont tenté récemment pendant plusieurs jours, d'ériger des barricades dans plusieurs rues sans succès.

Written by Romuald Kwame

Manifestations de l’opposition à Gagnoa : le commandant Apalo pointe du doigt des personnes à l’étranger

Affaire Constitution : un Gor réagit, « Ouattara, l’économiste désormais le plus grand juriste du monde »