Affaire « des détenus de la prison de Man victimes d’une crise asthmatique » révélée par « Soir Info » : Démenti du Directeur

Le Directeur de l’Administration Pénitentiaire dément l’information selon laquelle plusieurs détenus de la prison de Man auraient été victimes d’une crise asthmatique.

Dans un communiqué publié ce samedi 07 octobre 2023, le Directeur de l’Administration Pénitentiaire, a démenti l’information selon laquelle plusieurs détenus de la Maison d’Arrêt et de Correction de Man auraient été victimes d’une crise asthmatique.

Selon le communiqué, l’information diffusée par le journal « Soir Info » le vendredi 06 octobre 2023 est « dénuée de tout fondement ».

En effet, les détenus n’ont pas eu de crise asthmatique comme mentionné dans ledit article. Leur transfert dans les centres de santé de Man par l’Office National de la Protection Civile s’inscrit dans le cadre d’une collaboration entre ces deux structures étatiques en vue de faciliter le référencement sanitaire des détenus malades à l’extérieur dudit établissement.

LIRE AUSSI: Mort de Youssouf Bakayoko: Guillaume Soro parle d’un acteur majeur de la crise de 2010-2011

Le Directeur de l’Administration Pénitentiaire invite toute personne physique ou morale qui désire obtenir des informations fiables à se rapprocher dorénavant de ses services.

LIRE AUSSI: Que deviennent les deux gendarmes ivoiriens arrêtés au Burkina ? : ce qu’on sait

Par ailleurs, le Directeur de l’Administration Pénitentiaire fait savoir que la santé et le bien-être des détenus sont une priorité pour l’Etat de Côte d’Ivoire et tous les moyens sont mis en œuvre en vue d’assurer aux pensionnaires une prise en charge correcte et conforme aux standards internationaux.

Written by Christian Binaté

SARA 2023, un succès : plus de 400 milliards FCFA de contrats d’affaires notifiés

Bictogo prend les rênes de la mairie de Yopougon