Présidentielle de 2025 : le RHDP met en garde Gbagbo sur sa candidature

Laurent Gbagbo lors d'un meeting, le 6 avril 2024 à Agboville
Laurent Gbagbo lors d'un meeting, le 6 avril 2024 à Agboville © Crédit Photo Service Communication PPA-CI

Le RHDP du président Alassane Ouattara a mis en garde le 11 avril 2024 Laurent Gbagbo sur sa candidature à la présidentielle de 2025.

Les dirigeants et militants du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix () se sont réunis hier, jeudi 11 avril 2024, au Palais de la culture de Treichville, pour commémorer le 14ème anniversaire de la fin de la crise post-électorale ivoirienne de 2010-2011.

Un devoir de mémoire et un appel à l'unité

Cette rencontre, organisée à l'initiative du secrétariat exécutif du RHDP, présidé par Alassane Ouattara, visait à se souvenir des douloureux événements qui ont marqué la Côte d'Ivoire pendant cinq mois et à célébrer la victoire du camp Ouattara.

Dans son discours, Gilbert Koné Kafana, président du directoire du RHDP, a souligné l'importance de cette commémoration pour « marquer un arrêt sur une période douloureuse de la Côte d'Ivoire » et « mesurer les sacrifices consentis par les uns et les autres pour l'avènement d'une vraie démocratie ».

Il a également appelé à la réconciliation nationale et à la cohésion sociale, rappelant les actions entreprises par le président Alassane Ouattara en faveur de la paix et du développement du pays.

La rédaction vous conseille

Le secrétaire exécutif du RHDP, Cissé Bacongo, a quant à lui insisté sur le devoir de mémoire et sur la nécessité de tirer les leçons du passé. Il a également appelé à la responsabilité de tous les Ivoiriens pour faire du pays « une terre de générosité et d'espérance ».

Bacongo a également évoqué la candidature de Laurent Gbagbo à l'élection présidentielle de 2025, rappelant qu'il est toujours sous le coup d'une condamnation.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Cissé Bacongo le jeudi 11 avril 2024 lors de la 1er édition de la célébration du 11 avril 2011 par son parti le RHDP.

RHDP : Pas de candidature de Gbagbo pour 2025 selon Cissé Bacongo

Les acteurs de l'économie informelle de Côte d'Ivoire formés sur les techniques de négociation collective

Économie informelle : StreetNet International renforce les capacités de ces affiliés sur les techniques de négociation collectives en Côte d’Ivoire