Kétékré Bonikro : 42 maisons et une école victimes d’une tornade dévastatrice

Tornade à Toumodi © Crédit Photo DR

Le village de Kétékré Bonikro, situé dans la Sous-préfecture d'Angonda du département de Toumodi, fait face à une épreuve difficile.

Une violente tornade, survenue dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 avril 2024, a endommagé quarante-deux maisons ainsi qu'une salle de classe.

Suite à cet événement tragique, le président du Bélier, Raymond Konan Kouakou, a dépêché une équipe sur place le mardi 9 avril dernier pour prendre des nouvelles des habitants affectés. Sous la conduite de Kouadio Dramane, cette équipe a constaté avec tristesse les dégâts. Lors de leur rencontre avec nanan Kouamé Kouakou, chef du village, des paroles de réconfort ont été transmises aux victimes de la part du président.

La rédaction vous conseille

En réponse, Kouamé Sévérin, président des jeunes au nom de l'autorité traditionnelle, a exprimé sa gratitude envers le président Raymond Konan Kouakou pour son attention et sa compassion. Il a déclaré : « Veuillez transmettre au président notre reconnaissance et nos remerciements. L'envoi d'une équipe dans de telles circonstances nous apporte du soulagement et du réconfort.

Le directeur lance un appel urgent à la rénovation

 » Au sujet de l'école primaire, le directeur Anzi Ebrin Franck, qui a accompagné la visite, a plaidé pour la rénovation du bâtiment, datant de 1966. Il a souligné : « Observez l'état avancé de délabrement de ce bâtiment. Les murs sont fissurés, les tôles sont rouillées et se détachent au moindre souffle de vent. Nous remercions le président et l'implorons de prendre des mesures pour la réhabilitation complète de cette école en détresse. »

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Mariam Nimaga Dosso, la directrice générale des examens et concours (DECO)

CEPE 2024 en Côte d’Ivoire : date de composition fixée au 21 mai, résultats le 3 juin

L'émission "Le Vrai Match" sur Life TV

John Jay encense l’émission « Le Vrai Match » sur Life TV