COVID-19 : Une société minière offre une 3ème tranche de dons aux populations de Hiré – Actualité ivoirienne 11/08/2020

, 11 août 2020 – La Mine d'or de , filiale de la société minière Gold, dans la sous-préfecture de Hiré, a livré, le mardi 11 août 2020, des vivres et non vivres aux populations vulnérables de Hiré, au cours d'une cérémonie à la mairie de la ville, marquant ainsi la 3ème et dernière tranche des dons promis aux populations, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du .

La 3ème tranche de don, d'une valeur de 5 millions de francs CFA, était composée, pour les vivres, de 260 sacs de riz  (5 X 5kg), 25 cartons d'huile (0,90 l), 25 cartons de spaghetti. Concernant les non-vivres à destination du de Hiré et du District sanitaire d'Oumé, la société minière a offert des seaux, des balais-brosses, du gel hydro-alcoolique, du savon, de l'eau de javel.

Le Directeur général d'Afrique Gold, Terence Mulpeter, a rassuré qu'en dé de la fin de l'exécution de l'engagement pris, sa société continuera de rester aux côtés des populations de sa zone d'impact, prête à les assister à nouveau en cas de nécessité.

Le sous-préfet de Hiré, Cheikna Hassan , a félicité les responsables de la mine d'Hiré pour les engagements tenus, en les encourageant à poursuivre leurs efforts de soutien aux populations vulnérables. « Comme la pandémie continue, il faudrait continuer à nous aider. D'autres actions de ce genre sont non seulement souhaitées, mais seront accueillies avec joie », a plaidé M. Sanogo.

Conformément à ses engagements envers les communautés de sa zone d'impact dans la lutte contre le COVID-19, la compagnie Bonikro Gold Mine s'est engagé et a réalisé un soutien total d'environ 180 millions à l', dont une contribution financière directe au gouvernement central de 150 millions, et une contribution aux communautés de Hiré et d'Oumé, d'un montant de 30 millions de , investie en dons de vivres et non-vivres.

A la suite de cette 3ème et dernière remise de dons, la Mine d'Or de Bonikro a au total offert aux familles vulnérables de Hiré 19,2 tonnes de riz, 1,2 tonne de pâte alimentaire, 1 tonne de sucre, et 3775 bouteilles d'huile. Le Centre de santé urbain de Hiré et la Direction départementale de la Santé d'Oumé ont, quant à eux, reçu des dons de matériel d'hygiène et médical, composé de masques chirurgicaux, gants, visières, combinaisons et sur-chaussures jetables, de kits de lavage de mains, de gels hydro-alcooliques, d'eau de javel et de savon liquide.

jmk/

Written by Yeclo avec AIP

avion

OIT: le COVID-19 perturbe l’éducation de plus de 70 pour cent des jeunes – Actualités 11/08/2020

avion

Cap-Vert: la campagne pour les élections municipales démarre le 8 octobre (officiel) – Actualités 11/08/2020