Ouattara au RHDP : « ayez pitié de moi, laissez moi partir »

Devoir de Mémoire : 5 mars 2020, Alassane Ouattara, à Yamoussoukro, annonce qu'il ne pas sera être candidat du RHDP à la présidentielle du 31 octobre 2020.

Dans le même esprit, j'avais, à plusieurs occasions, indiqué, au moment de l'adoption de la Constitution de la IIIe République en 2016, que je ne souhaitais pas me représenter à un nouveau mandat présidentiel. En conséquence, je voudrais, vous annoncer solennellement, que j'ai décidé de ne pas être candidat à l'élection du 31 octobre 2020 et de transférer le pouvoir à une jeune génération.

Cette décision est donc conforme à ce que j'ai toujours dit, à savoir, qu'il faut laisser la place à une jeune génération, en qui nous devons faire confiance ; des jeunes honnêtes, compétents et expérimentés, qui ont appris à nos côtés, comme nous l'avons fait aux côtés du Père de la Nation, le Président . Par cet acte, je veux donner la possibilité à des ivoiriens plus jeunes de poursuivre l'œuvre de modernisation de notre pays et de conduire la destinée de notre Nation, avec toute l'énergie nécessaire.

LIRE AUSSI: Après la démission de Duncan, un proche du pouvoir écrit au Président

Je veux aussi assurer les conditions d'une passation du pouvoir d'un Président démocratiquement élu à un autre, pour la première fois dans l'histoire de notre pays. Bien évidemment, je resterai disponible pour apporter ma contribution, par mes conseils et mes relations.

LIRE AUSSI: Sidiki Konaté à Mabri : « laisse ton affaire de candidature et viens prendre ta place au RHDP »

Monsieur le Président de l', Monsieur le Président du , Honorables Députés, Vénérables Sénateurs, Je voudrais, pour terminer, vous adresser mes chaleureuses félicitations pour votre importante contribution dans la bonne marche de notre pays. Je remercie tous mes concitoyens qui m'ont élu à deux reprises et qui m'ont accordé leur confiance, durant toutes ces années. Cette mission a été exaltante et cela a été un honneur et une grande fierté pour moi, de mon pays au plus haut niveau.

A tous, je veux dire que notre beau pays, la Côte d'Ivoire, est appelé à un grand destin : celui d'être un modèle en et dans le monde. C'est une promesse forte de nos devanciers. C'est un idéal que nous devons porter, ensemble, pour bâtir une Nation forte, unie et prospère. Vive la République ! Vive la Côte d'Ivoire ! Que bénisse notre cher pays. Je vous remercie.

Written by Colombe Blanche

Vaccin Covid-19 en Iran : les premiers tests réussis

avion

Xi Jinping inspecte une université de l’aviation de l’APL avant la fête de l’armée – Actualités 23/07/2020