Vaccin Covid-19 en Iran : les premiers tests réussis

Medical firm staff work in a lab on coronavirus testing kits just outside Tehran, Iran, Saturday, April 11, 2020. A medical firm outside west of Tehran launched the production line of serology-based test kits that can discover whether a person has ever been exposed to the novel coronavirus or suffered from the COVID-19 disease and recovered or not. (AP Photo/Ebrahim Noroozi)

Vaccin Covid-19 en Iran : le ministre Saïd Namaki, a déclaré le mis au point par des scientifiques avait passé « avec succès » les premiers tests.

Saluant un succès remarquable, il a indiqué mercredi lors d'une réunion ministérielle régionale de l'Organisation mondiale de la santé (), tenue en ligne, que les chercheurs espéraient « atteindre des stades prometteurs ».

M. Namaki a par ailleurs annoncé que deux laboratoires pharmaceutiques locaux fourniraient aux hôpitaux iraniens du Remdésivir, un médicament antiviral utilisé pour le traitement du .

Il a également exprimé la volonté de l' de coopérer avec les pays de la région dans la lutte contre la maladie.

LIRE AUSSI: Les Gardiens de la révolution islamique d'Iran démentent la présence de militants du PKK sur le sol iranien – Actualités 13/06/2020

Les cas d'infection dans le pays ont atteint un total provisoire de 281.413 en date de mercredi, avec 14.853 décès à ce jour depuis que les premiers cas sont apparus le 19 février.

L'Iran et la se sont offert une aide mutuelle dans la lutte contre la pandémie. Mi-février, au début de l'épidémie en Chine, l'Iran a illuminé la tour Azadi (Liberté) à pour montrer sa solidarité avec la Chine et lui a donné trois millions de masques. En retour, la Chine lui a envoyé plusieurs cargaisons de fournitures médicales.

LIRE AUSSI: Marcel Amon-Tanoh se déclare candidat à la présidentielle ivoirienne 2020

Le 29 février, une équipe médicale chinoise composée de cinq membres s'est rendue en Iran pour une mission d'un mois pour aider ce pays à combattre le fléau.

Written by Léo Gustave

Conflits fonciers à Tiassalé: Des pratiques coutumières conflictuelles dénoncées

Ouattara au RHDP : « ayez pitié de moi, laissez moi partir »