Sidiki Konaté à Mabri : « laisse ton affaire de candidature et viens prendre ta place au RHDP »

Konaté Sidiki a demandé le 13 juin 2020, depuis Danané, à Mabri Toikeusse, de renoncer à son ambition d'être candidat, à la présidentielle d'octobre 2020.

« Depuis , je demande à mon frère Mabri de revenir à la maison. Sa place c'est au sein du où il est membre fondateur et vice-président. Laisse ton affaire de candidature et viens prendre ta place au RHDP. Laisse ton affaire de distribuer de la noix  de kola dans les villages et viens soutenir ton frère Coulibaly. Allons vers ce qui est grand, ce qui est gros et ce qui est bon, pour nous faire avancer », a-t-il conseillé.

Il a indiqué que tous ceux qui poussent le président du conseil régional du , Mabri Toikeusse, à être candidat à la présidentielle, veulent plutôt assouvir leur propre rêve quasi « impossible ».

« En réalité ceux qui veulent que Mabri abandonne le RHDP pour être candidat, ne l'aiment pas. Ce sont les mêmes qui l'ont poussé en 2016 à aller seul aux élections législatives et la suite on la connaît. Cela doit pouvoir de leçon et nous amener à rester soudés et solidaires dans cette région autour du président et du premier ministre Amadou , afin de continuer à tirer le développement vers le Tonkpi », a-t-il indiqué.

LIRE AUSSI: Sidiki Konaté depuis Biankouma tacle Mabri : « un fils du Tonkpi veut être président, a-t-il la capacité ?

L'envoyé du gouvernement a insisté sur le fait que le Premier ministre, Gon Coulibaly, candidat désigné du RHDP est de façon « incontestable » celui qui peut assurer la continuité des actions de développement engagées par le président Alassane Ouattara parce que, justifie-t-il, c'est celui que le président a formé pendant plus de 40 ans et qui maîtrise au mieux les dossiers du pays.

LIRE AUSSI: « Bédié n'a aucun intérêt à être candidat et il ne le sera pas »

, par ailleurs ministre de l'Artisanat, a tenu ce discours en marge de sa tournée de sensibilisation sur le lancement du processus de , dans la région

Written by Karine Kamatari

Le CNDH invite les populations à des élections apaisées – Actualité ivoirienne 14/06/2020

Ly Ramata appelle à s’inscrire massivement sur la liste électorale – Actualité ivoirienne 14/06/2020