Sidiki Konaté depuis Biankouma tacle Mabri : « un fils du Tonkpi veut être président, a-t-il la capacité ?

Sidiki Konaté était le 12 juin 2020, à Biankouma où il a mobilisé, les populations pour leur participation à la révision de la liste électorale.

« Dites à vos enfants, vos frères, vos sœurs qui n'ont jamais voté que c'est maintenant qu'il faut s'inscrire sur la liste électorale pour augmenter nos électeurs », a exhorté M. Konaté, également coordonnateur régional du ().

Fort de cela, il a demandé aux responsables locaux du parti que sont les secrétaires de section, les coordonnateurs départementaux et leurs associés, ainsi que les responsables des structures spécialisées, de descendre sur le terrain pour une forte mobilisation autour de l'opération d'.

« Beaucoup de cadres et non des moindres ont décidé de rester au RHDP. Ils ont décidé de suivre la vérité. Pendant les élections passées, nous sommes venus vers vous et vous nous avez soutenus. Vous êtes toujours avec nous. Ce n'est pas nous qui allons partir ailleurs. Merci aux cadres du département de qui ont décidé de soutenir la candidature d'Amadou . Dans le , nous sommes trois coordonnateurs régionaux avec 22 associés. Où nous nous trouvons, c'est là-bas qu'il faut rester.

LIRE AUSSI: Serges Kassy à Gon : « votre vie en dépend, suivrez les recommandations de vos médecins »

Ne suivez pas les personnes isolées. Restons ensemble pour chercher et nous battre pour la région et notre département de Biankouma, qui est une ville carrefour. Une ville qui nourrit le reste de la Côte d'Ivoire. Dans 20 mois, ce sera encore plus intéressant avec le de l'axe Biankouma-. Gbonné carrefour Fayampleu sera bientôt. Ce grâce au président et son Premier ministre COULIBALY. Celui qui fait ça, ne nous veut pas de mal. Pourquoi aller dernière ceux qui ont une position bizarre ? C'est un groupe qui prend le pouvoir et réfléchit ensemble. Ce n'est pas une histoire d'ethnie. Non, ce n'est pas ça. Nous n'allons pas contre un fils du Tonkpi qui veut être président. Ce fils a-t-il la capacité de diriger? Peut-il réellement apporter ce que nous voulons à notre pays et notre région ? Est-ce qu'il a les moyens, les réseaux ? C'est ce qu'il fait qu'on est élu et non le fait qu'on appartienne à une ethnie. Mais entre nous, est-ce que nous seuls ici on peut élire un président? Il ne peut pas gagner parce qu'il est seul, ce fils », a tranché le ministre de l'artisanat.

LIRE AUSSI: Santé Amadou Gon : le gouvernement donne des nouvelles

Ne perdons pas le temps . Le RHDP a un candidat et un bilan éloquent. Protégeons l'image de la Côte d'Ivoire avec le RHDP pour ne pas que le pays tombe dans la main des haineux pour le « gnangami »(le mélanger en argot ivoirien). Le choix du Premier ministre est bon car il peut valablement continuer le travail que le président de la République, Alassane Ouattara, a commencé. Il n'y a pas match. L'ouest sera le bastion d'Amadou Gon Coulibaly.

LIRE AUSSI: Le Sénateur Paulin Allomo s'attaque à Bédié : « 85 ans, on possède encore toutes ses facultés mentales et intellectuelles ? »

L'opération d'enrôlement a débuté. C'est votre opération. Mouillez le maillot car nous serons là pour vous évaluer. Mettez-vous au travail. S'il y a des problèmes, dites-nous, nous allons gérer. Allez partout pour inviter les gens à venir s'enrôler. Ainsi nous allons donner nos voix à notre champion. Nous voulons une victoire sans débat. Et pour cela, il faut faire les 90%.

Written by Véronique Fortes

COVID-19 dans le monde : le point ce 13 juin 2020, voici les pays les plus touchés

A la télé ce soir 13 juin 2020 sur les chaines de TFI