Présidentielle 2020 : le RHDP mobilise les populations de Biankouma

Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) mobilise les populations de Biankouma pour la présidentielle d'octobre 2020.

Le coordonnateur régional () du , Flindé, a eu une rencontre d'échanges le samedi 27 avec les populations et les chefs de en vue de les mobiliser pour les futures batailles électorales.

« La chefferie de la Côte d'Ivoire est redevable au Président pour l'avoir organisée. Alassane Ouattara a choisi Coulibaly qui est notre allié. L'alliance Dan et n'est pas à bafouiller. Vous qui êtes ici, vous êtes les propriétaires de cette terre qui nous reç. Parlez à vos enfants », a conseillé le ministre Flindé.

Selon lui, la politique de maintenant, c'est pour développer et non faire du bruit.

LIRE AUSSI : Présidentielle ivoirienne 2020 : Albert Flindé invite Gagnoa à soutenir Amadou Gon

« Nous voulons la politique qui bâtit les écoles, les hôpitaux, les routes et électrifier nos villages. C'est cette politique que nous devons tous faire », a ajouté M. Flindé.

A sa suite, les garants de la tradition du département de Biankouma ont reconnu la valeur qu'incarne le Président Alassane Ouattara et par ricochet le Premier ministre , candidat du RHDP.

« Nous connaissons la valeur de l'homme qui nous gouverne. Nous lui devons beaucoup. Aujourd'hui grâce à lui, nous avons un statut. Nous sommes tous en ordre de bataille, nous les chefs de Biankouma pour exécuter ce que le Président a dit », a indiqué le chef de tribu Gamassé, Kouigon Émile, au nom de ses pairs.

Written by Christian Binaté

avion

Les députés sénégalais approuvent l’introduction du bracelet électronique comme mode d’aménagement des peines – Actualités 29/06/2020

(COVID-19) Afrique : plus de 380.000 cas confirmés – Actualités 29/06/2020