1er août 2023: vers un changement des prix de l’essence et du gasoil en Côte d’Ivoire ?

Le mois d’août 2023 en Côte d’Ivoire sera-t-il marqué par un changement des prix de l’essence et du gasoil (hausse ou baisse) dès ce 1er ?

Il est difficile de dire avec certitude si les prix de l’essence et du gasoil augmenteront en Côte d’Ivoire le 1er août 2023. En Côte d’Ivoire, les prix de l’essence et du gasoil sont fixés par le gouvernement.

Une augmentation des prix de l’essence et du gasoil aurait un impact négatif sur l’économie ivoirienne. Le gouvernement ivoirien est conscient des risques liés à une augmentation des prix de l’essence et du gasoil.

LIRE AUSSI: Régionales 2023 : Anne Ouloto aux populations de Guiglo, « est-ce qu’on change une équipe qui fait obtenir du travail pour les enfants du Cavally »

Il est encore trop tôt pour dire si les prix de l’essence et du gasoil augmenteront en Côte d’Ivoire le 1er août 2023. Rappelons que L’essence super sans plomb est cédée à 815 Fcfa le litre à la pompe. Ce combustible conserve son coût depuis février 2023, où il a connu une hausse de 40 Fcfa, passant de 775 Fcfa à 815 Fcfa le litre à l’ambiant.

LIRE AUSSI: Le ministre Moussa Sanogo aux populations de Guiglo: « restez derrière Anne Ouloto et tous les candidats RHDP, vous ne regretterez pas »

Le gasoil, beaucoup utilisé dans le secteur du transport, lui, reste inchangé à 655 Fcfa le litre. Le prix du gasoil, relevé pour la dernière fois en février 2023, avait également été porté à la hausse de 40 Fcfa, passant de 615 Fcfa à 655 Fcfa.

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire: construction d’une ville nouvelle écologique de plus de 300.000 logements

Municipales 2023 de Yopougon: Michel Gbagbo gagne du terrain