Gbagbo à propos de la libération des prisonniers militaires et politiques : « J’ai appelé Ouattara, je lui ai rappelé que s’il avait libéré ces personnes depuis on aurait gagné du temps »

Le samedi 9 mars 2024, le président du PPA-CI, Laurent Gbagbo s'est prononcé sur la libération des prisonniers militaires et politiques.

Ci-dessous sa déclaration :

« Il faut agir inlassablement pour les libertés. L'homme n'est productif que lorsqu'il est libre. Nous devons donc continuer d'agir inlassablement pour les libertés.

J'étais à Mama lorsque j'ai appris la libération des prisonniers politiques et militaires et j'étais heureux. J'ai appelé le président Ouattara pour lui dire merci. Je lui ai rappelé que depuis mon retour je fais cette demande. S'il avait libéré ces personnes depuis, on aurait gagné du temps (rires).

Mais on ne peut construire le monde avec des si. Je lui ai aussi dit que ma joie n'est pas totalement comblée car il y a encore certains en prison. Il faut y penser mais mon appel à pour objectif de le féliciter d'avoir pris la bonne décision.

La rédaction vous conseille

Lui aussi était content de mon appel. Il m'a dit qu'il l'a fait aussi pour moi. J'ai répondu: « Non. Moi je suis libéré par la CPI depuis. Tu l'as fais surtout pour eux et pour la Côte d'Ivoire ».

Donc chers camarades, nous devons continuer à agir pour les libertés. Nous devons continuer de nous battre pour que tout le monde soit libéré. Même ceux qui sont susceptibles de nous insulter s'ils sont libérés grâce à nos efforts.

Nous devons agir pour les libertés. Pour toutes les libertés. Pour tous les Ivoiriens»

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Adama Bictogo aux familles déguerpies de Gesco : « Tous ceux qui ont perdu leur maison, retrouveront leur maison »

Hamed Bakayoko : Trois ans après sa disparition, l’ombre du « Golden Boy » plane toujours sur la Côte d’Ivoire