Adama Bictogo aux familles déguerpies de Gesco : « Tous ceux qui ont perdu leur maison, retrouveront leur maison »

Le Maire Adama Bictogo a récolté des fonds pour soutenir les familles déguerpies de Gesco le samedi 9 mars 2024 à l'espace Kassoum Coulibaly.

Après le tour d'honneur du maire à son arrivée, les chefs traditionnels Boudha Basile et Aké Venance ont procédé aux libations. La prière oecuménique a été dite par le Père Jean-Luc Kouamé Oula (catholique), l'homme de Dieu Gba Jonathan (évangélique et protestante), et l'imam Bakyoko Ibrahim (Cosim et Codis).

Mme Nassalatou Diaby, 2e adjointe au maire et présidente du comité d'organisation, a situé le cadre de cette journée et remercié la population pour sa mobilisation. Mme Ouédraogo Aimée, porte-parole des femmes déguerpies, a exprimé leur gratitude au maire pour son soutien.

Le maire Adama Bictogo a rassuré les populations de Yopougon, et plus particulièrement celles de Gesco, de son soutien constant. Il a déclaré que l'élan de solidarité ne s'arrêterait jamais et que cette épreuve serait surmontée. Il a également décrété le 09 mars journée de la solidarité à Yopougon.

La cérémonie a été marquée par la présence des représentants des députés PDCI, PPACI, RHDP et du conseil municipal de Yopougon.

60 millions FCFA récoltés

La somme de 60 millions FCFA a été récoltée lors de cette journée. Le maire a offert 40 millions FCFA à Gesco, soit l'équivalent de son salaire durant tout son mandat. Il a ensuite procédé à la remise symbolique de chèques de 200 000 FCFA à 20 familles déguerpies. Dès le lundi 11 mars, toutes les familles déguerpies recensées (203 propriétaires et 1087 locataires) pourront récupérer cette somme en espèces.

La rédaction vous conseille

Le maire a profité de l'occasion pour annoncer la célébration de la journée de la femme le jeudi 14 mars à partir de 10h à la Place Ficgayo de Yopougon. Ce jour-là, 1000 femmes dont 200 issues de Gesco recevront des chèques pour le financement de leurs activités génératrices de revenus.

La note artistique a été assurée par la chantre chrétienne Clara Blon et la chantre musulmane Aïcha Traoré. Ce fut une journée de grande mobilisation et de solidarité pour les populations de Yopougon.

Les derniers articles YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Déguerpissements à Abidjan : « une barbarie » selon Simone Gbagbo

Gbagbo à propos de la libération des prisonniers militaires et politiques : « J’ai appelé Ouattara, je lui ai rappelé que s’il avait libéré ces personnes depuis on aurait gagné du temps »