Revue de presse ivoirienne du 1er septembre 2023: municipales et régionales, demain le grand jour

Revue de presse ivoirienne du 1er septembre 2023: La clôture de la campagne électorale pour les régionales et municipales du 2 septembre à la Une.

On peut donc lire sur le Bélier intrépide, « , les candidats en triomphe ». A côté, Le Jour plus parle de la « Démonstration de force du » à Abobo. Dernière heure annonce toutefois que, « Le PDCI-RDA prépare son système anti-fraude pour samedi ». Son compère le Nouveau Réveil appelle, « Tous aux urnes demain pour voter le PDCI-RDA ».

« Clôture de campagne à Divo, mobilisation phénoménale pour Amédé Kouakou hier », peut-on lire sur Le Mandat. Le Patriote prévient, « Fin de campagne en fanfare, RHDP, ça sent la razzia ! ». en meeting à , dans la Nouvelle Alliance contrecarre, « Nous allons écraser Bictogo et il n'y aura rien ».

LIRE AUSSI: Résultats BTS 2023 CI : taux de réussite aux filières industrielles dévoilé, liste des admis sur examensbts.net

L'Essor ivoirien écrit, « Cavally, fin de campagne électorale 2023, extraordinaire ». Tout comme le confrère, L'Expression écrit, « Abobo, démonstration de force du RHDP, Kandia tue le match avant l'heure ». Le Matin pour sa part titre, « Bruno Koné et les femmes ensemble pour la victoire ».

L'Intelligent d'Abidjan à sa une indique que, « Bictogo rappelle n'avoir jamais attaqué ses adversaires et déconseille de répondre aux provocations ». Pour ces joutes électorales Le Sursaut croit savoir là où il peut avoir des difficultés et écrit, « Election municipales et régionales, demain le grand jour, voici les localités à surveiller ».

LIRE AUSSI: Pourcentage de réussite au BTS tertiaire 2023 en Côte d'Ivoire : liste admis

Quant à Générations Nouvelles, il prévoit expliquer, « Pourquoi ces tests sont importants pour les partis politiques ». La Voie originale à sa Une écrit, « Fin de campagne pour les régionales et municipales, le finit en force : allez et gagnez ». L'Inter titre, « Municipales et régionales du 2 septembre, fin de campagne dans la ferveur ».

Le Miroir coupe court, « Demain le grand jour ». Djédjé Mady en fin de meeting de l'alliance PDCI-PPA-CI à Daloa appelle dans Le quotidien d'Abidjan, « Préparez-vous à manifester la vérité du terrain dans les urnes ! ». Quant à Affi N'Guessan aux populations du Moronou dans Notre Voie, il dit, « Le temps est venu de renouveler le contrat ».

LIRE AUSSI: Angré SICOGI: un client de résidence meublée arrêté pour le vol d'une TV, un micro-ondes et un réfrigérateur

« Fin de la campagne hier, Ivoiriens voici vos candidats », titre L'héritage, proche du PDCI-RDA, non sans présenter les photos de certains candidats issus de ce parti. Soir Info, quant à lui, écrit, « Municipales et régionales de ce samedi, voici des informations utiles pour le vote de demain ». Le Temps estime, la « Mobilisation extraordinaire ! » pour le meeting de Michel Gbagbo hier à Yopougon.

Le quotidien pro gouvernemental Fraternité Matin s'intéresse pour sa part à la musique urbaine, notamment le coupé-décalé et titre, « Ce qui fait fuir les femmes ».

Written by Colombe Blanche

Macky Sall au Khalife des mourides réitère son « engagement » à ne pas se présenter à la présidentielle 2024

Michel Gbagbo en meeting à Yopougon: « nous allons écraser Bictogo »