Revue de presse ivoirienne du 30 août 2023: campagne municipales et régionales, les partis se rendent coup pour coup

Revue de presse ivoirienne du 30 août 2023: La campagne pour les élections municipales et régionales dominent les journaux.

« Municipales et régionales : Budget de campagne, chacun son budget », titre le journal gouvernemental Fraternité Matin. Le Jour Plus, quant à lui, met l'accent sur le bilan du président Ouattara « Son bilan parle pour le  ». « Anne Désiré reçoit les bénédictions des chefs du Cavaly », titre L'Essor.

Pour sa part, le journal L'Avenir dénonce l'incivisme survenu à Sassandra. « Les partisans de Djédjé Mady et déchirent les affiches du RHDP ». L'intelligent d'Abidjan comme pour répondre à son confrère de L'Avenir revient sur les propos du candidat du RHDP,    «  veut tourner le dos au débrouiller de Djédjé Mady qui dénonce… ».

LIRE AUSSI: Michel Gbagbo dénonce « un manque d'équité » dans la campagne électorale à Yopougon: Gbagbo en renfort ?

Concernant la destruction d'affiche, L'Inter publie, « Voici les sanctions prévues contre les auteurs : la mise en garde de la police nationale, un sous-préfet interpelle les candidats et leurs partisans ».

De son côté, L'Héritage titre « le PDCI assomme ses adversaires ». Dans la même dynamique, Le Nouveau Réveil barre « Le PDCI et ses alliés gagnent la bataille du terrain ». Idem pour le candidat Amédé Kouakou, croit savoir Le Rassemblement qui titre « le camp Amédé boucle tout, ça gémit en face ! ».

LIRE AUSSI: Match amical Côte d'Ivoire – Mali: voici la liste du commando ivoirien

La Voie Originale rapporte les propos du candidat de /PDCI, , lors de sa campagne à Taï, « Nous sommes candidats parce que vous souffrez ».

« Des partisans de Mamadou Touré se livrent à des actes de vandalisme. Tout sur les preuves… », relève Le Quotidien d'Abidjan. Le Sursaut aussi dévoile des faits graves sur les élections municipales et régionales dans la commune d', « Des faits graves signalés à Abobo, Songon, Katiola, Daloa et Gagnoa ».

LIRE AUSSI: Mondial basket 2023 : EN DIRECT, Côte d'Ivoire – Brésil, les Éléphants jouent le « quitte ou double » ce mercredi

Le Temps, lui, accuse le parti au pouvoir de fraude et plaque, « le RHDP pris la main dans le sac ». Toujours sur le même sujet, Dernière Heure renchérit « Une fraude massive se prépare pour le 2 septembre ! ».

Written by Mohammed Ouattara

Affrontement entre gangs à Man

Municipales et régionales 2023: les communes d’Abidjan où il y a des risques de tension

Résultats définitifs du CAFOP 2023 connus : 5000 admis, la liste