Revue de presse ivoirienne du 24 juillet 2023: « Ces cadres du RHDP qui défient Ouattara »

Revue de presse ivoirienne du 24 juillet 2023: l'actualité politique, au PDCI-RDA, au PPA-CI et au RHDP à la Une.

Le Temps donne le ton et écrit, « Alliance – PDCI, les communes d'Abidjan où il y a eu des accords ». Sur le même sujet, La Voie Originale dévoile « La sublime idée de Gbagbo adoptée ». A côté, Le Quotidien d'Abidjan titre, « Meeting de l'alliance PDCI-PPA-CI dans le Haut Sassandra, paniqué, le camp insulte ses adversaires ».

Générations Nouvelles, dans la perspective des élections régionales et municipales du 02 septembre 2023, s'intéresse à « Ces cadres du RHDP qui défient Ouattara ». Selon Le Sursaut, dans la « région du Cavally, le RHDP vide le à Bloléquin ». Pour La Nouvelle Alliance, « Le changement en Côte d'Ivoire commence le 02 septembre 2023 », selon un propos de .

LIRE AUSSI: Proclamation résultats BAC 2023 CI ce 24 juillet à 11h: déjà la liste des admis

L'Expression met en lumière les propos tribalistes de Koua Justin, et écrit: « Le PPA-CI, un parti dangereux pour la cohésion nationale ! ». Le Patriot relève que le Sud-Comoé comme un seul homme dit « Merci président Ouattara ! », pour la construction de routes, écoles, centres de santé (…). Selon Anne Ouloto, dans la parution de l'Essor ivoirien, « L'électricité est la base du développement ».

Le Jour Plus promet dans ses colonnes, de traiter, « Le film de la folle ambiance à la », relative à la fin des dépôts de candidatures pour les régionales et municipales. « Municipales et régionales 2023 – fin des dépôts des dossiers, l'ambiance hier à la CEI », écrit également L'Inter. Le Rassemblement précise que « Bictogo et Yop font le show à la CEI ».

LIRE AUSSI: Municipales à Yopougon : la candidature de Bictogo « acceptée »

Sur le même sujet de la fin des dépôts de dossiers de candidatures, Notre Voie écrit: « Ok pour Affi et Bictogo ». L'Intelligent d'Abidjan prévoit de dévoiler « ce que Bictogo a dit de Yopougon ». Abidjan 24 à propos des chapelles politiques dans le Cavally, le Guémon et le Tonpki titre, « Voici le poids de chaque parti ».

Le quotidien pro-gouvernemental Fraternité Matin s'intéresse à autre sujet, notamment celui de l'adressage dans le district d'Abidjan et promet de donner dans ses colonnes, « Les noms des 32 boulevards et 211 avenus déjà validés ».

LIRE AUSSI: Résultats BAC 2023 CI disponibles ce 24 juillet : liste des admis sur men-deco.org

Soir Info s'intéresse à un fait divers à Guiglo à propos d'un scandale sexuel et écrit, « Une femme surprise par son mari en plein ébats dans une plantation de cacao ».

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire: la police municipale accusée d’abus à Abidjan

Mariam Nimaga Dosso, la directrice générale des examens et concours (DECO)

Taux de réussite du BAC 2023 CI disponibles: le lien pour consulter la liste des admis