Le RHDP met tout en œuvre pour remporter Yopougon

Le DG du Port autonome d'Abidjan, Hien Sié, a confié que Yopougon représente « un challenge important » pour le RHDP, dans le cadre des élections locales du 2 septembre.

« c'est un challenge important pour le . C'est un challenge tellement important pour le RHDP qu'il a plu au chef de l'Etat, d'envoyer de ses soldats les plus valeureux (…). Ce soldat c'est le président de l'Assemblée nationale, », a affirmé M. Hien, qui s'exprimait, lors d'une cérémonie de soutien à la candidature du PAN, initiée par la communauté Lobi de Yopougon.

Il a souligné « qu'aucune voix ne sera de trop pour la conquête » de la commune, réputée être le fief de l'ex-président Laurent Gbagbo, président du Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire ().

LIRE AUSSI : La Y4, la voie de contournement d'Abidjan prête à 80%

Le président de l'Assemblée nationale et candidat du RHDP, Adama Bictogo, affrontera, entre autres, (PPA-CI) et Dia Houphouet (PDCI) aux municipales à Yopougon.

Le RHDP est déterminé à remporter Yopougon, une commune stratégique pour le parti au pouvoir. La commune abrite une population importante et dynamique, et elle est un important centre économique. Si le RHDP remporte Yopougon, cela lui donnera un coup de pouce important en vue des prochaines élections présidentielles.

LIRE AUSSI : Augmentation du prix du gaz butane en Côte d'Ivoire

Le PPA-CI et le PDCI, les deux principaux partis d'opposition, ne comptent pas abandonner Yopougon sans se battre. Ils ont tous deux des candidats forts et ils sont déterminés à remporter la commune.

Les élections municipales à Yopougon promettent d'être serrées et passionnantes. Il est difficile de dire quel parti remportera la commune, mais il est clair que les trois principaux partis sont déterminés à gagner.

Written by Christian Binaté

Adama Bictogo depuis Yopougon: « Ce qui est passé, est passé »

Mairie du Plateau : Jacques Ehouo vs Fabrice Sawegnon, le match retour a déjà commencé