Mairie du Plateau : Jacques Ehouo vs Fabrice Sawegnon, le match retour a déjà commencé

Le 2 septembre 2023, les Ivoiriens se rendront aux urnes pour élire leurs nouveaux maires. Dans la commune du Plateau, à Abidjan, deux hommes se disputent la mairie : Jacques Ehouo, le maire sortant, et Fabrice Sawegnon, le candidat du RHDP.

est un homme politique et membre du PDCI. Il est maire du Plateau. est un homme d'affaires, PDG de l'agence de communication Voodoo. Il est le candidat du , le parti au pouvoir en Côte d'Ivoire.

Les deux hommes ont des programmes très différents. Jacques Ehouo souhaite poursuivre les projets qu'il a initiés, notamment en matière de développement économique et social. Fabrice Sawegnon souhaite, quant à lui, faire du Plateau une ville plus moderne et plus attractive.

La campagne électorale sera très serrée. Les deux candidats vont multiplié les meetings et les déplacements dans la commune. Ils vont également dépensé beaucoup d'argent pour faire campagne.

LIRE AUSSI : Augmentation du prix du gaz butane en Côte d'Ivoire

Le résultat du scrutin est très incertain. Jacques Ehouo est le maire sortant, mais il est également le candidat de l'opposition. Fabrice Sawegnon est le candidat du RHDP, le parti au pouvoir, mais il est un homme d'affaires relativement inconnu.

LIRE AUSSI : La Y4, la voie de contournement d'Abidjan prête à 80%

Le match retour aura lieu le 2 septembre 2023. Les Ivoiriens devront choisir entre Jacques Ehouo et Fabrice Sawegnon pour la mairie du Plateau.

Written by Mohammed Ouattara

Le RHDP met tout en œuvre pour remporter Yopougon

Classement féminin FIFA Afrique : la Côte d’Ivoire à la 6e place