Adama Bictogo depuis Yopougon: « Ce qui est passé, est passé »

Adama Bictogo a appelé les Ivoiriens à transcender les clivages ethniques, religieux et politiques pour cultiver la solidarité.

Il a fait cette déclaration lors d'une tournée à , le lundi 21 août 2023. « La chaîne de solidarité, nous devons la consolider sans aucune considération, sans regarder qui est musulman, chrétien ni évangélique, méthodique (…) », a exprimé M. Bictogo, à l'occasion d'une rencontre avec l'alliance des femmes patriotes de Côte d'Ivoire, section Yopougon.

Selon le PAN, qui se fait appeler affectueusement « Le diamant noir », le plus important doit être l'intérêt supérieur de la Côte d'Ivoire dans toute sa globalité.

LIRE AUSSI : Sénatoriales ivoiriennes 2023: la candidature de Denis Kah Zion rejetée

« Il faut que ce que nous mettons en avant soit la Côte d'Ivoire. Ce qui est passé, est passé », a-t-il insisté pour conclure.

Cet appel de M. Bictogo est important car il vient à un moment où la Côte d'Ivoire est confrontée à de nombreux défis. Le pays est toujours en train de se remettre des violences post-électorales de 2010-2011, et il est également confronté à des problèmes tels que la pauvreté, le chômage et les conflits intercommunautaires.

LIRE AUSSI : Finale du 100m Dames: Marie-Josée Ta Lou termine au pied du podium aux championnats du monde

En transcendant les clivages et en cultivant la solidarité, les Ivoiriens peuvent surmonter ces défis et construire un avenir meilleur pour leur pays.

Written by Colombe Blanche

Mondiaux d’athlétisme 2023 : le Burkinabè Hugues Fabrice Zango décroche la médaille d’or au triple saut

Le RHDP met tout en œuvre pour remporter Yopougon