Municipales 2023 de Yopougon: Michel Gbagbo a déposé ce 23 juillet sa candidature à CEI

Michel Gbagbo, le fils de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, a déposé ce 23 juillet 2023 sa candidature aux élections municipales de Yopougon.

, candidat du , a déposé ses dossiers de candidature aux élections municipales de , la plus grande commune de Côte d'Ivoire. Le dépôt s'est fait au siège de la Commission Électorale Indépendante (CEI), à Abidjan ce dimanche.

Les élections municipales de 2023 seront un test important pour le PPA-CI. Le parti espère remporter la mairie de Yopougon, qui serait une victoire symbolique.

LIRE AUSSI : Municipales 2023 Yopougon : Michel Gbagbo et Marie Odette Lorougnon confient la victoire du PPA-CI aux femmes

Le , le parti au pouvoir en Côte d'Ivoire, est également en lice pour la mairie de Yopougon avec . Le RHDP est dirigé par , qui est président de la Côte d'Ivoire depuis 2011.

LIRE AUSSI : Le pont Alassane Ouattara prêt à la circulation

Les élections municipales de 2023 seront également un test important pour la démocratie en Côte d'Ivoire. Les dernières élections municipales ont eu lieu en 2013, et elles ont été boycottées par l'opposition.

Les élections municipales de 2023 seront une occasion pour les Ivoiriens de choisir leurs maires et de participer à la vie démocratique de leur pays.

Written by Mohammed Ouattara

Résultats BAC 2023 CI disponibles ce 24 juillet : liste des admis sur men-deco.org

Tirage au sort de la Ligue des Champions et de la Coupe CAF ce mardi