Katinan rappelle de sacrifice de Gbagbo pour Ouattara au nom de la paix

Koné Katinan Justin, président du Conseil Stratégique et Politique(CSP) à Dabou
Koné Katinan Justin, président du Conseil Stratégique et Politique(CSP) à Dabou © Crédit Photo SerCom PPA-CI

Le Ministre Koné Katinan Justin, président du CSP, était l'invité spécial de la rentrée politique de la fédération PPA-CI de Dabou commune vendredi 3 mai 2024.

La rentrée politique a donné lieu à l'investiture du bureau fédéral par le Président du CSP.. Le Ministre Koné Katinan Justin a exhorté le Secrétaire fédéral Cyrile Mémel à être un rassembleur et proche des militants. Par ailleurs, il a appelé les militants de son parti à se mobiliser autour du président car c'est sur eux que repose la victoire en 2025.

Rappelant certains évènements douloureux, le chef du CSP a dit que le Président Laurent Gbagbo a fait des concessions incroyables pour que la Côte d'Ivoire ne sombre pas totalement. Au nom de la paix, il a fait d'Alassane Ouattara un candidat exceptionnel puisqu'il était inéligible selon l'arrêt du 6 octobre 2000 de la chambre constitutionnelle de la Cour suprême. Et aujourd'hui on assiste à l'ingratitude des gens contre la bienfaisance.

La rédaction vous conseille

Mais le président du CSP est convaincu du triomphe de la justice et de la vérité. C'est pourquoi il a invité les militants de Dabou à l'union autour du fédéral Memel et à la mobilisation autour du Président Laurent Gbagbo pour engager le combat de la démocratie, de la liberté et de la fin des conditions de précarité.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Macky Sall

Sénégal : Macky Sall annonce son retour en politique

Sébastien Haller, l'attaquant ivoirien du Borussia Dortmund

Dortmund : Sébastien Haller de retour pour la demi-finale retour de Ligue des champions face au PSG