Candidature Gbagbo en 2025: Damana Pickass, « le gouvernement ne fera pas les choses à moitié et ira jusqu’au bout pour ramener le consensus »

Damana Adia Pickass a accordé une interview au PPA-CI sur le retour de Gbagbo sur la liste électorale et sa candidature en 2025.

Interrogé sur la radiation de Laurent Gbagbo de la liste électorale, Damana Adia Pickass affirme que le PPA-CI réagira, mais que le parti prend son temps pour analyser la situation. Il qualifie cette radiation d'injustice et estime que le gouvernement a encore le temps de réparer cette erreur.

La rédaction vous conseille

Le Secrétaire général adjoint du se félicite de la libération des militaires pro-Gbagbo et rappelle que Laurent Gbagbo, en tant qu'ancien chef d'État et chef suprême des armées, n'a cessé de réclamer leur libération. Il estime que c'était un devoir moral et républicain pour lui.

Gbagbo, candidat du PPA-CI : « Le gouvernement n'est pas dans de mauvaises dispositions d'esprit »

Damana Adia Pickass réaffirme que est le candidat du PPA-CI et que sa candidature ne souffre d'aucune anomalie. Il appelle le gouvernement à restaurer Laurent Gbagbo dans ses droits et à le réinscrire sur la liste électorale. Il se dit convaincu que le gouvernement veut la paix et la cohésion sociale en Côte d'Ivoire et qu'il a compris l'importance de la candidature de Laurent Gbagbo pour le pays.

« Il faut traiter la question de Gbagbo en pensant à la Côte d'Ivoire »

Damana Adia Pickass

Damana Adia Pickass conclut son interview en lançant un appel à la sagesse et à l'équité dans le traitement de la question de la candidature de Laurent Gbagbo. Il affirme que la paix et la cohésion sociale en Côte d'Ivoire dépendront de la manière dont ce dossier sera géré.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Matchs amicaux contre le Bénin et l’Uruguay : Trois forfaits pour les Éléphants

400 millions de dollars US d’investissements de la SFI en Côte d’Ivoire pour 2024