La Fête de la Renaissance 2024, une occasion pour le PPA-CI de réaffirmer son engagement pour le changement

La Fête de la Renaissance, organisée par le Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI), se tient du 29 au 30 mars 2024 à Agboville.

Cette année, l'événement se déroule dans un contexte politique particulièrement préoccupant.

La cherté de la vie est également un sujet de préoccupation majeur pour les Ivoiriens. Le coût des denrées alimentaires, de l'énergie et des transports a considérablement augmenté, entraînant une baisse du pouvoir d'achat des ménages. Le PPA-CI dénonce une « politique économique désastreuse » du gouvernement, qui a conduit à « l'asphyxie » des Ivoiriens.

Enfin, la Fête de la Renaissance 2024 se tient également dans un contexte d'affaissement de l'éthique républicaine. Le dernier rapport de la Cour des Comptes a révélé de graves cas de détournement de deniers publics. Le demande au président de la République, Alassane Ouattara, de prendre des mesures pour lutter contre la corruption.

Dans ce contexte, la Fête de la Renaissance 2024 s'annonce comme un rendez-vous politique important. Le PPA-CI entend mobiliser ses militants pour dénoncer la situation actuelle et réaffirmer son engagement pour la démocratie et le bien-être des Ivoiriens.

Les revendications du PPA-CI

Le PPA-CI a formulé plusieurs revendications à l'occasion de la Fête de la Renaissance 2024. Le parti demande notamment :

  • La mise en place d'une nouvelle Commission électorale indépendante, qui garantirait des élections libres et transparentes.
  • Un audit de la liste électorale, afin de réinscrire le président Laurent Gbagbo, qui en a été exclu pour des raisons politiques.
  • La prise de mesures pour lutter contre la cherté de la vie.
  • La lutte contre la corruption et l'affaissement de l'éthique républicaine.

La rédaction vous conseille

Le PPA-CI entend mobiliser ses militants pour faire pression sur le gouvernement et obtenir la satisfaction de ces revendications.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Gabriel Attal, un Premier ministre gay qui assume son homosexualité

PPA-CI : La fête de la renaissance 2024 à Agboville, ville de résistance