« Ironie du sort, Soro, censé mettre fin à l’exclusion des nordistes aux présidentielles est lui-même écarté »

Guillaume Soro qui était censé mettre fin à l'exclusion des nordistes à l'élection présidentielle est lui-même écarté ce 28 avril 2020.

Qui aurait cru qu' serait celui-là qui œuvrerait pour écarter un nordiste de la course à la présidentielle ?

Lui Dramane Ouattara qui a basé sa politique dans l'opposition sur un slogan diviseur : On ne veut pas que je sois candidat parce que je suis du Nord.

Ce slogan a convaincu nos parents du nord en général. Ainsi, des jeunes du nord décidèrent de prendre les armes avec à l'aide financière d'Alassane, le parrainage de Blaise Compaore et surtout avec le soutien de la qui voulait en finir avec l'insoumis Gbagbo.

LIRE AUSSI: Amon-Tanoh pourrait ne pas échapper au même sort que Soro

18 ans après, , le SG de la rébellion qui était censé mettre fin à l'exclusion des nordistes à toutes les élections présidentielles est lui-même écarté de la course à l'élection présidentielle d'octobre prochain. Il est condamné à 20 ans de prison et privé de ses droits civiques.

LIRE AUSSI: Un pro-Affi à Simone Gbagbo:  » Mettons nous ensemble pour mettre fin au système de Ouattara »

Je rappelle qu'aucune loi n'interdisait la candidature des nordistes à l'élection présidentielle. L'article 35 ne parlait pas des nordistes mais des personnes nées de parents étrangers. Ouattara savait bien que les nordistes n'étaient aucunement visés par le code électoral. Mais, il avait réussi à faire croire que la constitution interdisait la candidature des nordistes.

Ironie du sort, c'est Alassane Ouattara qui est entrain d'écarter Soro Guillaume, un nordiste….

Written by Abu Ben Riu

Soro condamné à 20 ans de prison réagit : « aujourd’hui, Ouattara porte avec aisance les habits de dictateur »

Faure Gnassingbé prête serment le 3 mai 2020